Carte vitale,non reconnaissance du numéro

Résolu
Elodie - 1 oct. 2009 à 20:00
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2009 à 14:08
Bonjour,

Je vous explique ma situation: j'ai une carte vitale, mais qui apparamment est celle qui m'a été délivrée temporairement il y a quelques années, quand j'avais 16 ans. Je n'ai jamais reçu d'autre carte depuis, mais, étant étudiante, je paie chaque année ma cottisation (et ne reçoit jamais aucune confirmation du centre auquel je suis affiliée, la SMEREP). Je viens de passer sur le site "ameli", et lorsque j'entre mon numéro, il me dit qu'il n'est pas reconnu. Est-ce que je suis quand même assurée? Que dois-je faire?
Et surtout, je signe un contrat de travail la semaine prochaine: si mon numéro n'est pas reconnu, ou est invalide, est-ce que cela m'en empêchera??

Merci d'avance!!!

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 14:08
En fait Elodie , vous n' êtes pas dans le rythme , vous avez toujours un temps de retard ....

Avant 18 ans , vous possédiez une carte de la sécurité sociale de vos parents ( numéro de sécu de l' un de vos parents ) .
Après 18 ans , la SMEREP ( sécurité sociale étudiante ) aurait du vous envoyer une nouvelle carte vitale avec votre propre numéro de sécurité sociale : à ce stade , Ameli , ne peut vous apporter de réponse car c' est le site de la sécurité sociale des salariés.
Si vos études se terminent et que vous rentrez dans le monde du travail , votre employeur va vous déclarer à l' URSSAF ( déclaration unique d' embauche ) et vous recevrez une nouvelle carte vitale ( avec votre photo dessus ) de la sécurité sociale des salariés.
20