Tres mal aux oreilles dans de l'avion

Fermé
fantasia68 - 31 mai 2009 à 13:33
 Elie - 29 mai 2017 à 19:09
Bonjour,
j' ai un enfant 13 ans , elle a tres tres mal aux oreilles dans l'avion surtout a l'aterissage .
la derniere j'ai eu tres peur pour elle , elle etait toute rouge le visage comme gonflé et pleuré de douleur ! elle me dit c'est comme on essyé de me creuvé le tympant !
depuis elle a une oreille qui de temps a autre est comme bouché .
je sais que certaines personnes on une sentation d'oreilles bouché pendant l'aterissage comme moi d'ailleurs mais la c'est autre chose .
que dois je faire ?
A voir également:

8 réponses

J'ai toujours eu de très fortes douleurs en avion (au niveau des oreilles, des sinus, des dents, et des yeux) lors de l'atterrissage et j'ai trouvé deux solutions très efficaces qui ont réglé ces problèmes :

La meilleure est d'aller chez son médecin et de lui demander de vous prescrire du DERINOX. Vous mettez une pulvérisation dans chaque narine 1h avant le vol ce qui vous débouche le nez et enlève toutes les douleurs en avion. Depuis que j'utilise ce produit je n'ai plus jamais eu la moindre douleur. Par contre je ne l'utilise que quand je prends l'avion car c'est un produit très fort.

L'autre solution est d'acheter en pharmacie des bouchons "ear planes" de la marque Quies (j'en ai acheté au tarif de 8 euros). Vous mettez ces bouchons dès que la première douleur se fait sentir et les enlevez 5 minutes après l'atterrissage de l'avion. Cela atténue la douleurs. C'est donc moins efficace que le Dérinox qui supprime toutes douleurs.

Par contre j'ai acheté et testé le N300 et pour moi ça n'a eu aucun effet.
75