Perdre 20 kg ??

s.a.l.l.a - 30 mai 2009 à 22:35
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 30 mai 2009 à 23:04
Bonjour,
voila j'ai 14 ans et je pese 80 kg pour 1m60 et j'aimerai mégrir de 20 kg .Pouvez vous m'aidez s'ilvouplait!?
Je sais vous allez me dire de faire du sport , de me dépenser mais je peux pas ,ma famille n'accepteraii pas que je cour autour de ma rue, et il voudrons pas m'accompagner et pour ce qui est du sport je pratique l'équitation 1 fois tous les 2 semaines.



merci d'avance!!!
A voir également:

2 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 250
30 mai 2009 à 22:58
Bonsoir,

Déjà, tu ne devras pas perdre tes 20 kgs en une courte durée. Cela poserait des problèmes sur ta santé, ta croissance et ta puberté.

Mets toi comme objectif de perdre 3 à 4 kgs en moyenne par mois pour ensuite ne plus les reprendre et stabiliser par la suite ton poids.

1/ Manger des légumes sans graisses : ajouter des aromates (basilic, ciboulette, ail, échalottes ...) ou des épices.

2/ Manger des sucres lents (lentilles, pois chiches, haricots blancs, pommes de terre, riz et pâtes) pour ne pas grignoter entre les repas.

3/ Ne pas se resservir

4/ Manger des fruits : c'est la pleine saison, sans ajouter de sucre (sur les fraises ou autres) et de chantilly.

5/ Manger une pomme entre les repas lors d'une petite faim

6/ Boire que de l'eau et beaucoup. Ne plus boire de sodas (trop sucrés même light)

7/ Ne pas manger de bonbons, viennoiseries.

7/ Se bouger plus que tu ne le fais : monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur, marcher pour aller chercher le pain ou aller au collège (si tu peux).

Je pense que ce topo est complet.

Il te faut beaucoup de volonté car sinon ça ne marchera pas. Et n'oublies pas de diversifier ton alimentation car sinon tu vas te lasser et recraquer.
1
merci je pense que sa va beaucoup m'aider ^^.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 250
30 mai 2009 à 23:04
Allez au boulot maintenant : et ne pas oublier LA VOLONTE.

Tiens moi au courant si tu veux de ta progression. Je t'encouragerais.
0