Redevenir moi-même

ubbu - 20 mai 2009 à 16:20
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 31 mai 2009 à 21:13
Bonjour,
J ai perdu mon mari tragiquement y a 3 ans et j ai 2 jeuens enfants de 7 ans et 4 ans mon prblème est que depuis je n arrive pas a oublié ce qui c est passé (suicide) et toujours obstiné a tenir ma maison propre car mon mari ne supportait pas le bazzard ni le moindre poussière donc j arrive pas redevenir moi mème merci de votre aide car en gros je n arrive pas a me retrouvé pour etre moi mème
A voir également:

15 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
20 mai 2009 à 16:33
Bonjour,

je suis désolée pour ce que vous avez vécu.

Avez-vous pris la démarche d'être suivie par un psychothérapeute ??
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 03:51
salut peut tu expliquer ce que tu veux dire par redevenir toi même . j'ai pas compris
0
Skimou c est simple je n arrive pas à etre moi mème ma propre personnalité de plus j ai eu aucun soutien et là actuellement j ai ds soucis de bras gauche(douleur arthrose) peu plus monter a cheval et personne ne m aide c simple j en ai marrede ma solitude
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 13:18
salut en ce qui concerne ce qui s'est passé il y a 3 ans , c'est du passé , on ne le laisse pas influencer notre

avenir, pour la propreté et l'organisation c'est normal mais faut pas exagérer jusqu'a ce que ça devient une

obsession , pour ton arthrose a ne pas prendre a la légère .

ton entourage ne t'a pas aidée , tes amis , la famille?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@skimou

Nan personne ma aidée on ma plus en foncé que autre chose(mes parents) et les amis ne se sont mème pas tracassé de moi là c est long week ed et je me fait chier car en + je n aime pas m engager seule sur la route avec mes enfants j ai peur des voies rapide et de me faire accrocher où d avoir 1 soucis voilà j intéresse pas grand monde. Alors qe je sais faire plaisirs aux autres jamais mème o début on ma dit on va venir t aider avec tes enfants rien de rien mes parents me dise presque omment jdoit faire ma vie. bon je vais pas tout te déballer mais j aime bien me confier a des gens que je ne conbnais pas
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 13:45
salut , essaye de sortir avec tes enfants dans un parc ou quelque part (un endroit prés de la maison , t'es pas

oblige de prendre la voie rapide) , passez une bonne journée et tu peux rencontrer d'autres amis .
0
@skimou

salut je te remercie de tes réponses c sympa mais jsuis timide de nature alors que j aimerai bien me faire d autres amis mais je ni arrive pas.
0
@skimou

je te remercie de tes réponse mes j essai de sortir mais j arrive pas à apprécier et dès amis je ne m entrouve pas j essaie pourtant
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 14:11
salut , pourquoi t'arrive pas a apprécier c'est cool une sortie , surtout si tes enfants apprécient .
0
salut,
je comprend mais je le partage avec personne qu avec mes enfants je suis toujours avec eux alors que j aimerai 1 présence d un adulte je ne partage rien tu comprend?
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 14:21
salut , tes parents il habitent prés de toi? invite les a passer du temps avec toi et les enfants .
0
jte remercie mes parents son a coté de chez moi mais je tiens mes distances avec eux car ils veulent gérer ma vie et me prenne pour 1 gamine de 5 ans le soutien je le voudrais auprés d amis pas de ma famille car ma famille ma toujours rabaissé
0
skimou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 10
31 mai 2009 à 15:51
salut , je crois que tes parents veulent ton bien c'est tout , peut etre que la facon qu'il adoptent n'est pas la

meilleure mais bon il restent tes parents et je crois pas qu'ils t'aiment pas , c'est ta facon d'agir qui va changer leur

façon d'agir , il suffit juste de prendre le premier pas , et de renouer les liens .si c'est tres difficile pour toi d'avoir

une relation normale avec tes parents , ce sera plus difficile de l'avoir avec des amis . je crois .
0
@skimou,

ba non mon comportement est différent avec mes si peu de connaissance que j ai désolé si tu comprend pas mes mes parents mon mis trop baton dans les roues je les voix de temps en temps c tout supporte plus de me faire rabaissé
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 mai 2009 à 17:54
Bonjour Ubu,

Lances toi dans le sport : tu vas pouvoir rencontrer des gens de bon état d'esprit.

Il y a aussi le bénévolat qui apporte pour les autres et aussi pour soi-même.
0
bonjour;

du sport j en fait déja je pratique l'équitation avec mes 2 jeuens enfants dont j ai passé le gout a mes enfants mais actuellement j ai du stoppé depuis 15 jour a cause d 1 soucis d arthrose et j espère de ne pas me faire entendre d arr"ter a cause de mon dos aussi
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 mai 2009 à 18:05
Fais plutôt du sport pour toi sans tes enfants.

Cela te permettra de pouvoir rencontrer des gens et d'être plus libre vis à vis de ton comportement envers les autres. Les autres bloqueront moins.

Cela ne veut pas dire que ces gens là n'aimeront pas tes enfants. Mais, il faut toujours se garder au départ un petit jardin secret.
0
désolé ma passion c le centre équestre et cela depuis 17 ans dont je posséde 1 poney c centre est très convivial je mi sent bien mais cela est que 2 h par semaine et les enfants en fond aussi car ils s aime sa je peux pas quitter cette passion et pour 1 autre sport comme par exemple la natation et bien c fermée dans la journée voilà
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 mai 2009 à 18:31
Je ne vous ai pas demandé de laisser tomber l'équitation.

Vous pouvez également à côté pratiquer du yoga, de la gym, n'importe quoi d'autre pourvu que vous ayiez "VOTRE" moment pour vous, sans les enfants.

J'ai une amie, dont son mari et notre copain d'ailleurs est mort il y a 1 an de celà. Elle a décidé de s'inscrire dans un club de gym pour faire des rencontres.

N'y voyez pas le fait que de s'inscrire à un club est idem à celui d'un club de rencontre pour âmes en peine. Allez-y dans l'idée de faire de nouvelles connaissances, hommes ou femmes, avec lesquelles vous auriez les mêmes affinités.

Après, la vie fera le reste.
0
je comprend se que vous dites mais tout sa c est le soir et mes enfants sont jeunes peuvent pas se garder seule et j ai plus envi de payer de nounou ou courrir a les mettre en garde.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 mai 2009 à 18:38
Je suis étonnée que vous me disiez que tous les clubs soient ouverts que le soir.

Du moins, chez nous, ils sont ouverts toute la journée.

Il faut que vous compreniez que c'est à vous de faire le premier pas vers les autres. Les autres ne vous attendront pas autrement.

Provoquer les rencontres vous fera retrouver la confiance en vous.
0
bin c que j habite 1 petite région et tout est que le soir et je suis très renfermée de caratère du mal a aller vers les autres en première
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
31 mai 2009 à 21:13
Ah, il va falloir travailler sur vous alors, vis à vis de votre comportement, non ?

Ne pensez vous pas que pour s'ouvrir vers les autres, il faut tout d'abord être ouvert soi-même ?
0