Gale et contamination

LeoMadrid - 24 avril 2024 à 11:10
 Gaga - 27 avril 2024 à 15:10

Bonjour,

Petite question, j’ai eu la gale en octobre novembre. 3 traitements plus désinfections répétées du lit, des vêtements avec lavage en machine à 60 et séchage en machine également. 
j’en ai profité pour faire du tri dans mon armoire et ce que j’ai gardé, j’ai tout mis dans des sacs plastiques ferme pendant au moins 3 semaines. Ensuite je les ai lavés température normale… 

je pensais être guéri, avoir tout bien fait et depuis janvier plus rien, ni grattage, ni rougeurs, rien du tout. 
depuis quelques jours, je recommence à avoir des boutons, et des démangeaisons ( en journée et en soirée) sur les mains, les coudes et les cuisses. 
 

‘’je n’ai au aucun contact prolongé peau à peau, ni échangé  de vêlements ( les seuls vêtements n’étant pas à moi, sont ceux essayés en boutiques et une fois achetés, avant de les mettre je les lave toujours et ce depuis des années).

du coup la seule option que je vois pour une possible ré contamination, ce serait qu elle viendrait de la laverie ( je vasi à la laverie toutes les semaines pour mon linge sale) 

pensez vous qu’une contamination via une machine à laver est possible ? ( je lave en cycle tempéré donc jamais à l’eau froide mais pas non plus à 60 degrés - hors traitement gale) 

merci pour vos éventuels retours. 

A voir également:

1 réponse

Bonjour, si tu fais sécher ton linge à la laverie à 60 degrés en principe cela tue les gales. Par contre si tu le laves à 40 et que tu le ramènes mouillé il y a un risque. Il y a beaucoup de gale dans les collectivités comme l' hôpital maison de retraite école salle de sport. Il faut utiliser un acaricide à large spectre et bomber le matelas la literie, changer de couette, laver les draps à 90 degrés. Et suivre le traitement avec ivermectine et ascabiol.

0