Boutons sur le dos.

Résolu/Fermé
mollah MC Messages postés 2086 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2009 - Modifié par sante-medecine le 25/05/2011 à 12:16
 Hoir53 - 5 avril 2018 à 23:43
Bonsoir,
Au fait depuis quelques temps, j'ai des boutons dans le dos. Le dermatologue m'a dit que cela va partir certes mais il n'a pas précisé.Cela fait déjà longtemps et j'aimerais savoir si une personne qui passait par la a déjà eu ce genre de problème et pouvait me conseiller.
Bonne soirée et à la prochaine.


............
A voir également:

4 réponses

Aucune étude ne permet de lier l'alimentation et les problèmes de peau. Inutile de chambouler son alimentation, rien ne montre que ça fonctionne.

Tout comme les études sur la consommation de cigarettes et l'apparition de boutons sont contradictoires.

On sait cependant que les boutons proviennent d'un "trouble" des hormones (d'où l'apparition fréquente de boutons durant l'adolescence), d'une inflammation de la peau (vêtements agressifs sur la peau) ou encore du stress.
Malheureusement, mettre des vêtements en coton et faire une cure de yoga ne fonctionnera pas pour tout le monde...

Ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux traiter les boutons dès leur apparition, par exemple en utilisant des savons non agressifs pour la peau (les gel douches sont déconseillés, mais attention aux publicités trompeuses sur d'autres produits qui seraient miracles) et en consultant un dermatologue.

Enfin, il faut se dire que les boutons, on trouve pas ça super agréable, mais y a que dans les films où les gens ont une peau "parfaite" (Merci les fonds de teinds!) ou dans les magazines (Merci à Photoshop!). Et dans la vraie vie, ne pas avoir de bouton, ça ne sert pas à avoir des diplômes, à avoir de vrais amis ou à trouver le bonheur.
186
Merci beaucoup pour ces précisions mais cela veut donc dire qu'il faut attendre que l'adolescence finisse pour ne plus avoir de boutons
0
Merci.
Sa m'a été très instructif
0