Retard de règles

Rafa8 - 15 févr. 2024 à 17:01
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 15 févr. 2024 à 18:27

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions et je me demandais si quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît.

Jai actuellement 21 ans et ma pilule ne me convenant pas, j'ai essayé selon le conseil de ma gynécologue une autre pillule, sauf qu'après 3 mois en ayant tous les jours des saignements, j'ai décidé de l'arreter également et ceci le 13 septembre 2023. 

Depuis, j'ai donc décidé avec mon copain qu'on se protégerai uniquement avec des préservatifs. On a donc toujours fait attention et on s'est toujours protégés lors de tous nos rapports depuis que je ne prends plus la pilule.

Jusqu'à maintenant j'ai toujours eut mes règles:

- en octobre du 19 au 23

- en novembre du 19 au 24

- en décembre du 17 au 20

- en janvier du 13 au 16.

Cependant selon mon application de suivie de règles "Clue" , mes règles de Février devraient déjà être arrivées... l'application m'affiche 5 jours de retard.

Étant très angoissé, j'ai déjà réalisé 2 test de grossesse: l'un il y a 4 jours, et un autre avant hier. Les 2 ayant eut un résultat négatif ????, (ce qui me semble normal, mais me rassure aussi).

Mais, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter du fait de ne pas les avoir encore eut... Est ce que cela vous semble normal ou je devrais m'inquiéter ? 

Comme lors de mes cycles antérieurs, je ressens les parois de mon utérus "gonflés", ainsi que ma poitrine qui devient plus volumineuse et sensible. Mais, ce mois-ci je n'ai pas encore eut des crampes au ventre, alors que les derniers mois j'en ai toujours eux soit 1, 2 jours avant l'arrivée des règles ou pendant les 2 premiers jours de celles-ci.

Je vous remercie en avance pour votre temps en espérant que quelqu'un puisse m'aider. Merci!!

1 réponse

DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
15 févr. 2024 à 18:27

Bonjour,

Si l'on peut éliminer tout risque de grossesse, il ne reste plus qu'un probable déséquilibre hormonal.

Patiente encore et tes règles devraient réapparaitre, sans que l'on puisse savoir exactement quand. Il semblerait malgré tout que tu présentes quelques signes pré-menstruels. Donc, cela ne devrait plus trop tarder.

Si l'attente persiste encore fais malgré tout un autre test de grossesse par prise de sang (dosage des BetaHCG)

Et si le test est négatif et que le retard persiste, parles en malgré tout à ton médecin ou à ton gynécologue.


1