Comment faire pour tomber enceinte

lyna,s - 17 févr. 2009 à 01:49
 tohru222 - 17 févr. 2009 à 15:36
Bonjour,je suis une femme agé de 29 ans j,aimerais savoir comment faire pour tomber enceinte lorsqu,on a des problèmes de cycle.pour commencer mon cycle n,est plus normal avant sa faissait 30jours pour passer a la nouvelle date des règles depuis que j,ai fais un curetage en octobre 2007 mon cycle a été derèglé .après sa j,ai vu mais règles normalement jusqu,en aout tout le mois de septembre je n,ai pas vu mes règles je pensais que j,etais enceinte mes quand j,ai fais le test cela c,est revele negatif les règle son revenu au mois d,octobre jusqu,a ce que cette meme chose m,arrive au moi de decembre je pensais encore que j,etais enceinte puisque j,ai brulé mon cycle mais quand j,ai encore fait le test de grossesse le test etait negatif tout le mois de decembre je n,est pas vu mes règle .les règle son revenu en janvier j,ai meme essaye de faire l,amour le 13,14,15 jours pour tomber enceinte mais helas sa na pas pu entrer aider moi j,ai vraiment envie d,avoir un enfant merci!!!!!!!!

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
17 févr. 2009 à 11:42
Bonjour

Il faudrait que tu calcules correctement ta periode d'ovulation


La période d'ovulation
: La fécondation ne peut se faire que pendant la période d'ovulation. L'ovulation survient entre le 11e et le 16e jour avant la date des prochaines règles : la femme qui a des cycles réguliers de 28 jours d'un mois sur l'autre peut donc repérer sa période d'ovulation. L'ovule une fois libéré ne vit qu'entre douze et vingt-quatre heures. En conséquence, la meilleure période pour avoir des rapports sexuels fécondants se situe dans les deux à trois jours précédant l'ovulation (le pouvoir fécondant du spermatozoïde dure soixante-douze heures).

Cycles de 26 jours : ovulation à J16
Cycles de 28 jours : ovulation à J14
Cycles de 32 jours : ovulation à J18

Détecter la période d'ovulation :
L'ovulation se manifeste parfois par une légère douleur, à droite ou à gauche, au niveau de l'ovaire et la présence de glaire cervicale pendant deux ou trois jours indique que l'ovulation est imminente. L'observation des courbes de température donne une très bonne indication sur le déroulement du cycle, mais a posteriori, puisque l'élévation de la température n'apparaît que lorsque le moment de l'ovulation est déjà passé.


Cette fiche pourra t'aider >> http://sante medecine.commentcamarche.net/faq/sujet 445 calculer la date de mon ovulation

+++
1
pour tomber enceinte il ne suffit pas de faire l'amour au moment ou tu crois etre en periode d'ovulation mais il faut le faire tres regulierement. puis tu as plusieurs moyens de connaitre ta periode d'ovulation mais si tu n'es pas en regle. tu peux utiliser ta courbe de temperature ou bien prends simplement le test d'ovulation clear blue.
0
ben si aps si simple à calculer pour celles qui n'ont aps de cycle réguliers

perso j'ai des cycles de 40J et j'ovule le 23/25e jour.

mais en effet, il faut avoir des rapports tous les 2J. et le mieux est de savoir quand on ovule pour respecter ce rythme et avoir ainsi plus de chance.

pour savoir quand on ovule il y a plusieurs systèmes : tests d'ovulation, courbe de température et surveillance des glaires (le plus fiable si pertes suffisantes)

après il faut saovir que toutes les femmes n'ovulent pas forcément tous les mois. histoire de compliquer les choses....

voilà,

bonne chance
0