Est-il bon d'avoir recours au somnifère dans ma situation?

Alien - 2 sept. 2023 à 23:15
 Alien - 3 sept. 2023 à 23:36

Bonsoir, je dois me lever à 5h du matin pour passer mon examen de conduite... Or je dors très mal... Raison n°1: trop de bruit à la maison, les murs de chez moi sont également très fins. Mais je n'ai personne d'autre chez qui dormir.

2: vu que c'est les vacances d'été, j'avoue avoir pris l'habitude de dormir très tard, aux alentours de 3h du matin, et lorsque j'essaie de dormir un peu plus tôt (1h du matin), je n'arrive pas à m'endormir, je ne sais pas si cela est dû aux stress ou parce que j'ai pris l'habitude de dormir plus tard.

Je me demandais alors s'il serait bon de prendre du somnifère pour m'aider à dormir? (En sachant que j'ai 21ans et que je n'ai pas de maladie.) En faisant quelques recherches j'ai pû voir que je pouvais m'en procurer sans ordonnance à la pharmacie. 

J'attends vos avis!

A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44352 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 054
Modifié le 2 sept. 2023 à 23:56

Bonjour,

Dans l'obscurité, loin des écrans, du téléphone,  depuis au moins deux heures, un bon lait chaud avec du miel ( si tu n'as pas d'intolérance) 15 mn avant de se coucher  c'est très efficace et sans danger.


1
labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 974
2 sept. 2023 à 23:33

Bonjour, à 5h du matin, elle ouvre de bonne heure votre auto école

Il existe en pharmacie des médicaments en vente libre pour aider à dormir, mais il serait préférable d'en prendre avant la date voulue pour voir comment votre corps réagit, passer un examen sous sédatif est dangereux et voué à l'échec 


0

xD

Oui, je comptais bien sûr tester avant pour voir comment je réagis. Et j' hésite encore car justement c'est peut-être pas une bonne idée de conduire sous sédatif, après passer le permis en dormant que 2h n'est également pas une bonne idée (•́ω•̀ ٥)

0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
3 sept. 2023 à 20:32

Pas conseillé de prendre un somnifère pour la première fois   si tu dois te lever à 5 h demain 

voir avec ton médecin 

plus sérieux et prudent 

0

D'accord 

0