Duree de sommeil profond et court

kate - 1 sept. 2023 à 13:06
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 1 sept. 2023 à 15:08

Bonjour,

Depuis environ 3 semaines, je ne comprends pas le comportement que j'ai face au sommeil.

En effet j'ai un rythme équilibré comme auparavant : travail, alimentation, sport quotidien.. qui me procure une bonne fatigue et me fait tomber de sommeil le soir peu avant minuit mais me réveille systematiquement à 4h ou 5h maximum sans pouvoir me rendormir ! Je regarde mon appli de sommeil : je suis en profond pendant 4 ou 5h

Je me sens pas trop fatigué la journée, mais pas en pleine forme comme je pouvais l'etre avant quand je faisais mes 7h minimum.

Comment est ce possible sans aucun changement d'habitude de vie ? J'aurais cru que ce serait passager lié à la canicule et que ca rentrerait ensuite dans l'ordre mais non, il a fait bien frais la nuit ces derniers temps et pourtant je subi exactement la meme chose : reveil en pleine nuit et je me rendors pas ! Je ne sens pas de stress particulier à ce moment la.

Pour conclure,c 'est pas tellement la fatigue qui me dérange, c'est le fait de pas comprendre pourquoi ! Une maladie subite ? pas d'autres symptomes, l'appetit est la, l'humeur également, l'investissement dans mon travail..

J'ai essayé 3mg de melatonine, des plantes.. pareil !!

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
1 sept. 2023 à 15:08
0