J'ai une boule dans le sein droit, c'est un cancer ?

Papillonphenix - Modifié le 20 janv. 2022 à 07:48
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 janv. 2022 à 08:45
Bonjour,
J'ai 14 ans et j'ai une boule dans le sein droit. J'ai pensé au cancer (en plus ma mère en avait un) mais mon père m'a dit que c'est pas possible à mon âge. Il m'a dit que c'est naturel, c'est la croissance et c'est normal que ça fasse mal mais, j'ai déjà de la poitrine et je sais ce que c'est la douleur que l'on a lorsque on se prend un coup ou autre dans la poitrine. C'est loin d'être cette douleur et pas dans la même zone, la douleur vient vraiment de la boule. Est-il possible que ce soit une reaction allergique, une infection ou quelque chose comme ça ?
Je m'inquiète beaucoup, avez vous des reponses ?
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
Modifié le 20 janv. 2022 à 08:45
Bonjour,
Sans pouvoir examiner cette boule, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité et rare à ton age.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes ou non, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.


0