Dépassement d'honoraire

nina - 1 févr. 2009 à 20:02
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 15 mars 2010 à 14:04
Bonjour,
alors c simple !! j'ai de tout petit sein je suis donc aller chez le chirurgien qui ma dit ke javai des seins atrofier donc prise en charge possible par la sécu CEPENDANT je vais faire mon opération dans un hôpital privé !! pas le choi sinon 1 ans de patience trop lourde pour moi !! qui dit hôpital privé dit dépassement d"honoraire ! combien cela va me couté?? est es que je peu porposer moi une date pour avoire le temps d'économiser aidez moi je vous en prie !! merci
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
1 févr. 2009 à 20:19
si cette intervention n est pas urgente , ce au il semble, vous pouvez décider avec le chirurgien de differer l intervention. N oubliez pas de demander un devis précis comportant tous les honoraires( anesthésiste, chirurgien.. ) téléphoner a votre mutuelle., et puis peut être prendre un second avis car les tarifs varient parfois très sensiblement..
1
keren75 Messages postés 40 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 6
19 mars 2009 à 12:40
bonjour,je me permets de répondre car j ai subi une opération il y a quelques temps et lorsque le médecin m a expliqué les modalités ainsi que l opération en détails ,il a oublie de me parler des honoraires..je me suis retrouvée après l'opération a dépenser une fortune qui ne m a pas été rembourser entièrement...j ai lu un article dernièrement sur le site:
http://www.capretraite.fr/newsletter-l-affichage-obligatoire-des-tarifs-de-sante-idn13-idd48-idart98.html
il s agit d un décret qui stipule que tout les médecins doivent maintenant afficher leurs tarifs!
renseigne toi avant de faire ton opération et ne te fait pas avoir car cela coute vraiment très cher...
0
je doit etre operée , dans le mois depassement 900 euro plus l'anesthesiste
je ne sait pas si je vais y aller, ( ce n'est meme pas ma retraite mensuelle )
c'est fou cela fait 6 fois que je paye des dépassement moins cher mais cettefois-ci c'est le coup d'assomoir
tout le monde marche dans la combinne nos medecins qui nous envoie
rien n'est affiché c'est devant le fait que l'on vous annonce le prix l'on est pris au depourvu
je precise que je suis a 100% et que ma mutuelle ne prend rien
peut-etre ma vie ne vaut plus rien par rapport a une jeune sauf si on a du fric
retraitéeet degoutée
0
DCI Messages postés 87403 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mai 2024 37 410 > nona
15 mars 2010 à 13:56
Bonjour,

Depuis le 12 octobre 2008, les médecins (et les dentistes) pratiquant des dépassements d'honoraires doivent obligatoirement remettre à leurs patients un devis écrit préalablement à tout geste médical ou toute intervention si leur montant est supérieur à 70 €.


0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 019
15 mars 2010 à 14:04
Si vous vous sentez en confiance avec le chirurgien, vous pouvez lui expliquer que vos revenus ne vous permettent pas autant de dépassements. Je pense qu il peut revoir ses tarifs ( idem avec l anesthésie).
Cela peut paraitre curieux, mais tentez le.
Ou alors envisager l intervention en structure hospitalière avec un chirurgien qui exerce en secteur1( tarif de base).
Et un devis, comme l a dit mon excellent confrère, doit vous être remis.
Tenez nous au courrant.
0