Je déteste mon beau père

orline8 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - Modifié le 19 juil. 2020 à 20:28
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 26 juil. 2020 à 20:32
Bonjour, jai 15 ans bientot et je deteste mon beau pere cela vas faire bientot 3ans qu'il est avec ma mere.

Au debut il etait drole et attentionné avec moi mais petit à petit il est devenu odieux, mechant me donner des ordres se meler de mon éducation. Il me rabaisse sans arret et me ridiculise devant mes amis, ma famille mais ils pensent que cest pour rire, en vérité cest pour que sa fille d'un an de plus que moi (16 ans ) se trouve meilleurs que les autres !!!! et cest vrai meme ma mere le reconnait !

Malheureusement je ne sais comment ou si je dois en parler à mere elle est vraiment heureuse avec mais je deteste lui et sa fille !!!!!
J'ai parler à ma mere qu'il était horrible avec moi mais maintenant cest pire il m'ignore devant ma mere et devant les autres il est encore pire qu'avant ; quand je parle il souffle et se moque (que j'ai tort ou pas) il veux toujours avoir le dernier mot avec moi et "prouver" que jai tort alors que J'AI raison !!! Tout sa dans le dos de ma mere .

Que faire risqué de rendre malheureuse ma mere pour etres heureuse ?
Jai besoin d'aide !
Merci de votre écoute.

2 réponses

begonie Messages postés 85629 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 9 463
Modifié le 19 juil. 2020 à 20:38
Bonjour

Préoccupation courante dans le cadre des familles recomposées.

Voilà ce que j'ai conseillé dernièrement pour un autre problème d'une adolescente et qui convient aussi très bien dans ta situation :

Tu peux pour ce type de problèmes t'inscrire sur un site sérieux, français, à disposition des adolescent(e)s de 12 à 25 ans.

Il s'agit de filsantéjeunes et voici le lien en direct : https://www.filsantejeunes.com/

Tu pourras y participer aux forums et Chats. C'est anonyme et gratuit.

Ce problème est donc vécu par bien des adolescents et d'adolescentes et tu y trouveras des informations, de l'écoute, un moyen pour discuter avec tes semblables et certainement y trouver des réponses adaptées.

1