Que pensez vous des couches lavales

tamy - 13 janv. 2009 à 11:15
ratchdemainpropre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010 - 14 août 2010 à 11:49
Bonjour,

vous avez testé ?
c'est en retour en arriere pour les femmes ?
c'est un moyen de sauvez le monde de la pollution ?

avez vous des marques à me conseiller ??

merci
A voir également:

6 réponses

archedenoe Messages postés 874 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 120
13 janv. 2009 à 11:54
Bonjour tamy,
Franchement laver les couches est une corvée que je ne te conseille pas... à moins que bébé ne supporte absolument pas contact avec les couches jetables.

Quant aux marques, à toi de voir. C'est surtout la fonctionnalité des couches qui compte :-).

A +
0
ceam57 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2019 40
13 janv. 2009 à 16:14
d'un côté, les couches ne se "biodégradent" (désolée, le terme n'existe peut être pas !) pas très vite, et c'est sûr, c'est mauvais pour l'environnement.

mais d'un autre côté, les couches lavables, normalement tu y insère aussi une petite couche non ?
et en + tu dois faire les lessives...

la lessive, ça pollue aussi, l'électricité et l'eau que tu utilise, ça coute cher...

et l'électricité, à moins que tu ai des panneaux solaires ou une éolienne dans ton jardin, c'est les centrales nucléaires qui la produisent... et les déchets nucléaires, on les enfouis pour combien de xxx années ???? encore plus que les couches je pense !

je me trompe peut être, mais moi j'adhère pas !
0
grand bleue Messages postés 5 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2009
26 janv. 2009 à 21:47
j'ai une ami qui la utilisé pour ca fille elle en es super contente en plus les feuillet que l'on met dessus sont biodégrabable et certain sont même lavable plusieur fois avant d'avoir a les jeter. elle m'a dit en être contente au niveau du porte feuille aussi.
elle attend sont deuxieme et lui aussi aura des couches lavable qui sont entre () les couche de sa fille qu'elle a precieusement garder
alors je pense te dire de ca part que c'est bien puisqu'elle est en permanance en train de me le dire
0
Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
27 janv. 2009 à 05:41
J'ai mixé.

Lorsque j'étais tranquille seul à la maison, j'utilisais des couches lavables. Les nouvelles avec des velgros, en un seul morceau, Mais seulement le jour, car pour passer une nuit complete ceci n'était pas suffisant.

Lorsque je sortais ou était plus fatiguées, je prennais les couches jetables.

Les couches lavables m'ont fait économisé beaucoup d'argent. J'avais acheté qu'un petit paquet.

Je ne regrette pas mon choix d'avoir prisse le meilleurs des deux monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour ma part je ss assez mitigé!

Si c est pour le coté économique c est vrai que tu va faire des économies en couches! mais pas en eaux, ni electricité!

Si c est pour le coté écologique, comme ca as etait dis au dessus je ne pense pas que ca soit le top non plus!

Il faut aussi avoir la patience de laver tte ses couches a la main!
pas franchement un réel plaisir!

bonne continuation
0
ratchdemainpropre Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2010
Modifié par samgunsjovirow le 14/08/2010 à 11:52
Jusqu'à la propreté, un enfant utilisera en moyenne 6750 couches jetables pendant 3 ans (une petite chambre de 9m3 jusqu'au plafond) soit l'équivalent d'une tonne et demi de déchets qui mettront entre 300 et 500 ans à se décomposer.

Les couches jetables produisent 2 à 3 fois plus d'eaux usées (à l'étape de la production) et 60 fois plus de déchets solides que les couches lavables. La fabrication des couches jetables demande 3 à 4 fois plus d'énergie que le lavage des couches lavables, 8 fois plus de matières premières non renouvelables et 90 fois plus de matières renouvelables que les couches lavables.
0