Oubli du comprimé numéro 20 sur ma plaquettes de mercilon

Oubliette - 26 juin 2019 à 16:03
 Oubliette - 26 juin 2019 à 19:37
bonjour hier soir à 22h je devais prendre mon avant dernier comprimé de ma pilule mercilon..pris aujourd hui a 14h30 sois plus de 12h de retard. je fini ce soir ma plaquette je ne souhaite pas faire enchaîner deux plaquettes est ce possible, vu que je n ai pas fais d oubli dans les 7jours précédant? est ce que je peux par contre raccourcir ma période d arrêt de 4 ou 5 jours pour que l effet contraceptif ne baisse pas..merci de me repondre
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
Modifié le 26 juin 2019 à 16:07
Bonjour,

Voir la notice :

En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures après l'heure de prise normale, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode contraceptive complémentaire (spermicide, préservatif, diaphragme) doit être employée pendant les 7 jours suivants. Si cette période de 7 jours s'étend au-delà du dernier comprimé de la plaquette en cours, la plaquette suivante doit être débutée sans interruption entre les deux plaquettes. Dans ce cas, il n'y aura pas de saignement avant la fin de la seconde plaquette. Des saignements de faible importance (spottings) sont cependant possibles.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bmerci01-MERCILON.html#y8GUygzJKHCCgduy.99

0
excusez moi mais la je n ai qu' un choix enchainer avec la deuxième plaquette??je ne peux pas faire un arrêt comme d'habitude à la fin de la plaquette vu que je ne fais pas de rapports en ce moment époux absent
0
me revoilà excuser moi mais j ne savais pas comment reposer ma question ..donc j ai eu des vomi il y a 11jours cp rattrapé dans les temps puis oubli hier du 20eme cp pris tout à l'heure en dehors des 12heures et résultat cp 21 manquent sur la plaquette vu la double prise d il ya 11jours avec absence de rapports depuis ...je ne souhaite pas enchaîner vu que mon époux est absent réponse souhaitee
0