Je n'ai plus envie d'etudier.

Imisamir - 1 avril 2019 à 22:23
begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 avril 2019 à 06:32
Bonjour,
Je suis etudiante en medecine,en ma derniere annee et j'arrive plus a me concentrer pour etudier et je n'ai plus envie en fait de le faire.je me sens mal de plus en plus et je me reconnus plus.j ai comme l impression que je ressemble de plus en plus a ce que je desteste le plus chez une personne.j'ai essayee ces derniers 6 mois a changer mes habitudes et j ai adopter des nouveaux techniques pour me motiver et pour mieux apprendre mais ca marche pour 1 mois et apres je retombe dans le meme probleme.
A propos de ce que je fais quand je revise pas,c'est soit regarder des series ou lire des romans ou bien faire le menage et cuisiner,n'importe quoi sauf etudier.
Il me reste 2 examens a passer et je me trouve impuissante.
Priere de m'aider a resoudre ce probleme.et merci d'avance.

2 réponses

begonie Messages postés 85947 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 9 360
Modifié le 2 avril 2019 à 06:33
Bonjour

" A propos de ce que je fais quand je revise pas,c'est soit regarder des series ou lire des romans ou bien faire le menage et cuisiner,n'importe quoi sauf etudier. "

Donc un peu comme la fuite devant la réussite.

Oui, en discuter avec un ou une psychologue est une bonne idée.

Se fixer des objectifs réalisables et quotidiens fait partie des solutions.

Si possible quitter ton lieu de " distraction " et te rendre dans un lieu calme et stimulant l'étude.

0