Je suis parano de mon corp

deborah - 21 janv. 2019 à 20:16
 guy - 12 mars 2019 à 19:18
Bonjour, je viens vers vous car,

je pèse 77 kg est je fait 1m70. j'en pleure tt les jours... j'ai que 16 ans , en plein milieu de l'ado. je suis consciente que c'est une catastrophe ... svp aidez moi ... je suis carrément parano que tt le monde me regarde...

3 réponses

bonjour, Essaie de manger lentement, en mastiquant de petites bouchées et en comptant jusqu'à 20 pas trop vite.

En faisant durer, tu arriveras à satiété en ayant avalé moins de nourriture, et ça ira dans le bon sens.

Tu dois bien savoir que les aliments sucrés se transforment en graisse, donc il faut grandement les limiter.

Les légumes sont tes amis, car peu caloriques.
La viande, plutôt la viande blanche : poulet dinde, le poisson aussi, se limiter à 90 g une fois par jour.

Le pain, le limiter, le préparer à l'avance et ne pas en reprendre. Environ 30 à 40 g par repas, et le couper petit pour le faire durer.

Boire au moins un litre à un litre et demi d'eau plate par jour.
Si dans la journée tu as envie de manger, prends un grand verre d'eau et/ou une pomme par exemple. Mais surtout pas des biscuits ou des trucs sucrés.

Un bouillon de légume le soir est intéressant, il va permettre d'apporter de l'eau au corps, et en plus il permet de manger un peu moins.

En adoptant cela comme nouvelles habitudes, tu devrais arriver progressivement à perdre un peu de poids. Et bien sûr ne pas oublier de bouger : marche, vélo, aider à la maison, au jardin etc...

Eviter le macdo, les sodas et les boissons sucrées.

Dans un premier temps tu vises 70 kg, en te donnant le temps.

Tu peux aussi aller voir un nutritionniste ou une diététicienne, il te faut en parler à tes parents.

Ne t'occupes pas des autres, chacun est différent, et ton surpoids reste modéré.
Concentre toi sur tes études, c'est très important, et sur le changement sur l'alimentation qui n'est pas un régime (un régime, on ne peut pas le tenir longtemps) tandis que de nouvelles habitudes en comprenant les effets des aliments, ca fonctionne si on est patient et motivé.
2
cajou_6001 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 1
21 janv. 2019 à 20:53
bonjour,ne sois pas complexée par ton corps tu sais des regards malveillants il y en aura toujours.. n’y prête pas attention mais si tu te sens pas bien du tout dans ta peau,fais en sorte que ça change pcq le principal est vraiment de bien se sentir.
Envisage des exercices un peu tout les jours,ait une alimentation saine et tu verras quelques changements au niveau de ton corps. Si tu t’accepte tel que tu es alors n’envisage aucuns changement et reste comme tu es pcq le regard des autres on s’en fiche. Courage
1
bobo14_2071 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 20:59
merci pour la réponse mais quel conseille donnez vous a ce sujet ..
0
cajou_6001 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 1
21 janv. 2019 à 21:03
si tu es vraiment complexée commence tout d’abord à manger sainement,renseigne toi sur internet ou rend toi chez un nutritionniste pour t’aider
il existe des applications sur les téléphone pour t’encourager à faire des exercices tout les jours qui durent en moyenne 6 minutes,t’explique toi en détails etc.. ou bien alors tu peux aller à la salle,commencer un sport tu es libre de choisir ce que tu veux pour entretenir ta forme
j’espere que ça t’aura été quand même si tu ne comprend pas tout tu peux revenir vers moi
0
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
30 janv. 2019 à 15:22
Bonjour ,
Ne te fais aucun soucis pour ton poids qui est correct. !!!
Il faut bien sur mangé équilibré et de bons produits préparés maison. !!! ce qui est mauvais c'est la mal bouffe. -trop présente de nos jours- !!!!
Manger est un plaisir. !!!! et pourquoi s'en priver. ?? Etre en bonne santé, c'est bien le principal. !!
Ne pense surtout pas que les gens te regardent. !!!! et même si certains le font ce ne sont que des imbéciles. : ils faut les ignorer !!!!!
L'aspect intérieur est bien plus important que l'aspect extérieur -qui lui- est souvent trompeur
Courage
1