Retention d eau

peureuse.com Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 11:32
peureuse.com Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 21 déc. 2008 à 17:09
Bonjour,
alors je suis une jeune femme de 26ans et je souffre de la retention d eau. au depart, je ne le savais et ca m a été detecté par mon medecin qui me dit de suivre et cela a vie un regime tres reduit en sel, il m a enlevé tous ce qui est exces de sel: sandwich, pizza, mayonnaise, variante, charcuterie, fromage, ...mais voila j y suis arrivée apres 6mois a n enlever que 2l d eau et 8kg de graisse (malgré que je ne souffrais pas d un exces de graisse du tout)! mais voila aujourd hui et ce depuis avant mon regime je souffrre de fourmillements aux cuisses qui surviennent le soir quand je vais me coucher, ca me gene a un point pas possible!! je voudrai avoir des conseils de personnes ayant été dans cette situation? quel remède trouver a cela!!
ps: aujourd hui je fais un 1m68 pour 62 kg et je souhaiterai perdre 7kg
merci pour tous
biz

2 réponses

peureuse.com Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
18 déc. 2008 à 11:34
j ai oublié de vous dire que j etais sous pilule (belara) pendant mon regime c'est ce qui a fait que j'ai mis tout ce temps a perdre mes kilos et les litres. Cependant, aujourd hui j'ai enlevé la pilule et au lieu de perdre je reprends des kilos, donc je demande de l aide a ce qui m arrive pourquoi je grossis a l arret de la pilule alors que je suis sensée en perdre???? :(
merci
0
athéna73 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 4
21 déc. 2008 à 11:55
slt,

Tu serais pas enceinte par hasard?
As tu pensé à demander à ton médecin un bilan sanguin complet ,hormonal,hépatique,et vérifié que tu n'as pas de problème circulatoire?
Saches que dans tout aliment il y a du sel,et que c'est débile de t'interdire des plats s'il ne pousse pas les recherches plus loin,au niveau organique.
En général,les régimes sans sel sont prescrits aux personnes souffrant de troubles cardiaques ou circulatoires.
Et pour une alimentation adaptée,mieux vaut voir un nutritionniste,une diététicienne,qualifiés .
Et s'ils sont sérieux ils te demanderont si tu as fais un controle sanguin et les résultats!
0
peureuse.com Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008
21 déc. 2008 à 17:09
salut athena73,
tout d abord je te remrcie de m a voir repondu, je desesperais a ne trouver personne qui me reponde :(
Ben aux dernieres news non je ne suis pas enceinte, j'ai du retard oui certes a cause de l arret de la pilule mais pas de grossesse en vue :(
Pour le probleme circumatoire oui j en ai un detecté par une dermato y a tres longtemps!!
justement, les aliments qui contiennent du sel me sont interdits mais sinon je cuisine mes repas avec du sel normalement dosé, mais c'est l exces qui m est interdit!! et mon regime est sans exces de sel pas sans sel du tout!!
Et le medecin qui m a prescrit ce regime est justement un nutritioniste!! mais aujoiurd hui ce qui me gene c'est 2 choses:
1- les fourmillements
2- le fait de gorssir au lieu de perdre du poids a l arret de la pilule
Pour mon bilan sanguin tout va bien sauf une legere anemie
je te souhaite une bonne fin de journee et merci de me repondre
0