Je ne veux plus manger

Lolita361 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 7 avril 2018 à 17:12
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 - 19 avril 2018 à 20:33
Bonjour tout le monde je voudrais avoir quelques conseils pour ne plus avoir faim car je suis trop gourmande je pèse 67kg pour 1m72 et j’ai 17 ans je n’aime pas mes jambes je les trouves trop grosses et je mange trop de truc sucré donc si vous avez des conseils pour ne plus manger merci de me les donner
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 7 avril 2018 à 17:37
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Ne plus manger est une très mauvaise idée...
Ta situation n'est pas catastrophique, le point bleu sur ce tableau, c'est ta corpulence :
https://www.imc.fr/e/fimRTu
(Ce lien est éphémère )
Et tu vois que tu es " dans les clous " .
Ta croissance n'est pas terminée et tu vas encore grandir, t' étirer.
Voici quelques conseils et surtout pas de régime , et encore moins jeûner tu es en pleine croissance et un régime est contre-indiqué, voire dangereux :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/1522-comment-maigrir-a-l-adolescence

1
merci pour tes conseilles mais je voudrais bien comprendre comment marche cette courbe c'est quoi exactement ce point bleu
0
bonjour, oui, tu es dans les normes.

Mais par contre tu peux arrêter les sucreries qui n'ont d'autre intérêt que de satisfaire les papilles gustatives, mais n'ont aucun intérêt nutritionnel, et qui se transforment en graisse. Mais pour le reste nourriture variée et équilibrée, c'est bon, continue de manger normalement, mais sans excès.
1
d'accord merci pour vos conseilles je vais essayer de ne plus manger de sucrerie meme si sa vas etre tress dure
0
bonjour, Pour que ce soit moins difficile, remplacer les sucreries par un fruit de saison, ou un grand verre d'eau. Le sucre n'est pas bon pour la santé. On en parle beaucoup en ce moment.
1
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023 14
19 avril 2018 à 20:33
Bonsoir,
Il ne faut surtout pas. arrêter de manger
Il faut arrêter de manger "ces trucs sucrés"" car c'est bien cela qui fait grossir
La bonne nourriture- préparée maison- est indispensable pour avoir une bonne santé et éviter les excès de poids!
IL n'est pas interdit d'être gourmand , mais il faut savoir ce que l'on mange !
A 17 ans ! c'est le moment d'apprendre à préparer des menus variés à base de produits frais( l'alimentation industrielle -trop présente de nos jours- nuit à la santé .c'est vrai que pour qui ne veulent pas cuisiner , c'est pratique//// on mange n'importe quoi ; ce qui est surement la cause des certaines maladies
Mais faire la cuisine ne veut pas dire se priver ! il faut des légumes et des fruits, des protéines( viandes, poissons, oeufs,). un peu de féculents ., des produits laitiers(pour l'apport en calcium)
Cuisiner en utilisant peu de matières grasses.On peut faire des gâteaux en diminuant les quantités de sucre

Ne fait surtout pas n'importe quoi pour maigrir ! Mange bon et bien. ! Manger est plaisir
1