Optilova et règles trop tot !

Lyrina - 17 févr. 2018 à 14:25
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 févr. 2018 à 15:23
Bonjour,
J'ai ce mois ci, (le 20 pour être plus précise) commencé ma pillule (optilova) lors du deuxième jour de mes regles. Habituellement tres en retard lors de mes cycles, j'ai eu la grosse surprise de me retrouver avec des regles arrivées deux jours avant la date normal (qui devrait etre le 19/02)
Le soucis c'est que, étant donner que c'est ma premiere pillule, je ne sais pas trop si je dois prendre les trois placebos qu'il reste sur la plaquette. Ou alors en commencer une nouvelle pour de nouveau avoir le comprimé blanc pendant mes premiers jours.

Aussi, je n'ai que de leger saignement (oui parce que normalement c'est le tsunami écarlate XD) mais je suppose que c'est normal sous pillule ... Voila voila ! Merci pour vos conseils et vos réponses !

PS : Mon petit ami est moi nous protegeons pour le moment, nous préférons attendre que mon corps s'habitue a la pillule et de connaitre mes cycles pour ne pas que je m'inquiète !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
17 févr. 2018 à 14:42
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a pas de vrai règles mais des saignements de privation ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines . Il n'y a donc plus de cycle également.
Si tu prends correctement ta pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée, inutile d'attendre quoi que ce soit.
Continue ta pause de sept jours
1
D'accord ! Merci pour ta réponse ! (c'est lui qui va être content :') )
Mais c'est a dire "ma pause de 7 jours ? "
Si c'est en rapport avec la pillule, cette derniere ce prends en continue. Et je ne dois pas l'arrêter (car je sais que certaines pillules se prennent uniquement lors de ces absences de saignement)
Si c'est en rapport avec l'acte, il faut toujours attendre 7 jours après chaque début de plaquette ?
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
17 févr. 2018 à 15:23
" cette derniere ce prends en continue"
Oui, tu prends tous les jours un cp MAIS les comprimés rouges ( placebos) sont inactifs et ne sont là que pour te rappeler de prendre un Cp à heure fixe tous les jours, c'est ça la pause de sept jours...
Tu débute une autre plaquette à la suite des rouges
Tu comprends mieux ?
0