Oubli de pilule optimizette

Camillee - 5 nov. 2017 à 15:50 - Dernière réponse : joraline 28220 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention
- 5 nov. 2017 à 17:42
Bonjour, je poste ce message car ça fais plusieurs fois que j'oublie ma pilule sur chaque plaquette mais je continue toujours après l'oubli, et la en ce moment j'ai mal dans le bas de mon ventre et a la tête, je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce genre de chose, vous pouvez m'aider, j'espère que je ne serai pas enceinte
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
joraline 28220 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 16:27
0
Utile
Bonjour,

Le risque de grossesse existe bien sûr.

Que dit la notice au sujet des oublis ?
Publi-information
Commenter la réponse de joraline
0
Utile
1
Que ce n'est plus proteger apres
Publi-information
joraline 28220 Messages postés dimanche 6 mai 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 19 février 2018 Dernière intervention - 5 nov. 2017 à 17:42
En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante).
Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli.

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gp5638-OPTIMIZETTE.html#f66TKMFKFstWv1pH.99

Tu n'es plus protégée 7 jours avant l'oubli et 7 jours après l'oubli. Pour un seul oubli en première semaine.
Commenter la réponse de Camillee
Publi-information