Arrêt pilule + essai bébé 1

Siia26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017 - Modifié le 20 sept. 2017 à 13:42
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 20 sept. 2017 à 17:39
Bonjour,

J'essaye d'avoir mon premier enfant, je voulais savoir si vous pouviez m'aider svp.
Je prenais la pilule depuis plus de 6 ans, j'ai terminé la dernière plaquette le 31/08 et j'ai eu mes règles le 3/09.

J'ai donc décidé de ne pas reprendre la pilule afin d'essayer de faire le 1er EssaiBB

- J'aimerai savoir si l'ovulation s'est produite 15 jours juste avant mes prochaines règles ou si elle peut se produire directement après l'arrêt de la pilule car l'ovulation était "endormie pendant 6ans" ?(je ne sais pas si je me suis bien exprimé...)


- De plus j'ai de fortes douleurs au niveau du bas ventre, est ce dû à l'arrêt de ma pilule ?


- Quand puis-je faire le premier test de grossesse pour savoir si je suis enceinte ? (ou dois-je attendre le retard de règle ?

(Je voulais rajouter à ça : je n'ai eu aucun saignements après l'arrêt de ma pilule !) :-)

Merci d'avance pour toutes vos réponses
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
Modifié le 20 sept. 2017 à 14:56
Bonjour et bienvenue,
Pendant tout le temps que tu as pris la pilule, celle ci à bloqué ton ovulation, comme tu le dis si bien l'ovulation était "endormie pendant 6ans" tu n'as pas eu de vrai règles mais des saignements de privation.
"Je voulais rajouter à ça : je n'ai eu aucun saignements après l'arrêt de ma pilule !"
Et si, c'est ce qui s'est passé le 3/09.
Il vas donc falloir « un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et que tu ai une ovulation, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si tu es en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Siia26 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2017
20 sept. 2017 à 15:19
Merci pour ta réponse

Est ce possible que je tombe enceinte le mois à venir ou il faut attendre que le corps reprenne un cycle hormonal normal ?

Est ce qu'il y a des femmes parmi vous qui est tombée enceinte le mois suivant l'arrêt de la pilule ?
0