Papilloma???

Electhor - 30 août 2017 à 15:02
 Utilisateur anonyme - 31 août 2017 à 10:35
Bonjour,
Apres différente recherche sur le net les avis ne se rejoignent pas souvent (tient bizarre).
Je voudrais savoir si le virus peut être déceler bien longtemps apres et se "réveiller" bien des années plus tard.avec ma femme pas eu de partenaire sexuel depuis 2004 en 2009 fait une rencontre MaiS va pas plus loin que des baisers et caresse génital en 2012-13 apres un frotti ma femme a le virus (pas eu de partenaire de son côté), est ce que ça peut rester latent et ne se développer que des années plus tard.
Est-ce que un frotti réalisé tous les ans, aurait pu passe à côté.
Si vous avez des réponses à m'apporter, merci.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
30 août 2017 à 15:12
Bonjour
"fait une rencontre MaiS va pas plus loin que des baisers et caresse génital "
Ce virus peut se transmettre par simple contact cutané...
"est ce que ça peut rester latent et ne se développer que des années plus tard. "
Oui, le papillomavirus peut-être en nous depuis longtemps et se réveiller
Cliquer sur ce lien bleu
0
Utilisateur anonyme
31 août 2017 à 10:35
Bonjour

Aujourd'hui en France, 1 personnes sur 2 est porteur sain du HPV... Le HPV se transmet uniquement par simple contact avec les muqueuses (le préservatif ne protège pas du HPV)....

Le HPV n'est détectable que lors de la présence de condylomes... Impossible à savoir avant si on est porteur ou pas...

Le HPV est une maladie que l'on porte à vie...

Le HPV peut rester plusieurs années en sommeil dans le corps sans jamais se déclarer... Et puis un jour (généralement à la suite de stress, mauvaise hygiène de vie, etc.), il se réveille...

Dans 80% des cas, les condylomes disparaissent tout seul comme ils sont venus dans les 6 mois qui suivent leurs apparitions...

Dans les 20% restants, il faut les traiter...

Une fois guéri, tu restes porteur sain du HPV. Cette forme a été éradiquée, mais une autre peut parfaitement se réveiller, il en existe une bonne centaine de types différents... Le HPV se nourrit du stress.

Une fois les condylomes traités, le HPV se rendort et n'est pas transmissible.

;)
0