Une echarde sous l'ongle depuis 3 ans , est-ce grave ?

@Ash - 29 janv. 2016 à 19:02
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 janv. 2016 à 19:37
Bonjour , j'ai actuellement 14 ans bientot 15 , et il y a trois ans , je me suis coinser plusieur écharde sous l'ongle , j'ai pu en retieré plusieurs mais deux petite sont rester , sa fais maitenant trois ans quelle sont la et elle ne sont toujours pas partie , mes parrents ne semble pas y pretter attention et ne veulent m'emener chez le medecin , je me demande si cela peu etre grave ? J'ai peur de chopper une infection , je n'est aucune douleurs pour l'instant mais voila quoi , elle ne sont pas logé si loin mais je ne peux pas les atteindre je risque de les eloigner .
Si un jour par miracle j'arrivais a voir un medecin , vous pensez que on devrais me retirer l'ongle entier ? Tout ça m'inquette j'espert avoirs une réponse au plus vite .
Merci.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 341
29 janv. 2016 à 19:37
Bonjour,

Si ces échardes sont là depuis 3 ans sans causer le moindre problème, n'y touche pas ! Si elles avaient du entrainer des complications, cela se serait déroulé dans les quelques jours qui ont suivi leur pénétration.

Avec un peu de chance, si elles sont vraiment d'origine végétale, peut être seront elles un jour "digérées" par les tissus environnants. Sinon, elles resteront en place, entourées d'un tissu fibreux qui devrait empêcher toute complication ultérieure.
3