Un régime

Touta Touria - 22 déc. 2015 à 12:49
 guy - 23 déc. 2015 à 04:23
Bonjour, Je suis une jeune fille âgée de 21 ans je pèse 97KG pour 1m65 J'ai suivi plusieurs régimes mais rien n'a marcher ... Je suis très Gourmande J'adore manger et cela a progresser après la mort de mon papa Je mange je mange sans même avoir faim... J'ai su dernièrement lors d'une visite chez mon médecin que je suis hypertendu et j'ai un problème cardiaque... et un problème thyroïdien qui pourrez être une cause de mon obésité
Je ne c vraiment pas quoi faire ni comment je vous prie de m'aider a Perdre au moins 20KG le plus tôt possible car je v me marier dans quelques Mois
PS: je suis déjà partis chez 2 nutritionniste mais rien n'a marcher.
A voir également:

2 réponses

bonjour

suis très Gourmande J'adore manger et cela a progresser après la mort de mon papa Je mange je mange sans même avoir faim...

tu as la solution
0
bonjour, il faut bien comprendre que le surpoids est la conséquence d'un apport calorique trop important par rapport aux besoins du corps. Et le corps n'élimine pas le surplus, il le garde il le stocke.

Pour prendre une comparaison, c'est le principe du gavage des animaux.

Lorsqu'on a bien compris et admis ça, on peut revoir son alimentation, et lorsqu'on fait les courses au supermarché, ne mettre dans le caddie que vraiment le strict minimum indispensable. Bânir tous les biscuits chocolats, viénoiseries, charcuteries,

A la place, prendre légumes et fruits frais, à la rigueur quelques boites de conserves de légumes en dépannage. Il y a aussi le congelé. Et comme viande de la volaille poulet dinde, lapin... qui sont assez peu caloriques.

Remplacer les tranches de saucisson du grignotage, par des tranches de... concombre. On s'y habitue, surtout lorsqu'on comprend pourquoi on le fait.
Et du point de vue calorique, il n'y a pas photo. Même si on mange un concombre entier,ça ne va pas chercher loin. Et manger, comme on nous le rabache des fruits et des légumes qui sont assez peu calorique et contiennent des fibres. On peut boire des tisanes et du bouillon de légume léger aussi.

Il est indispensable pour tout le monde et encore plus si on veut perdre du poids de boire au moins UN LITRE ET DEMI D'EAU par jour. ça aide bien aussi à se détourner du grignottage et ça calme l'envie de manger.

On peut s'aider aussi avec quelques chewing gum à la rigueur, sans abuser.

Manger avec excès, c'est MALTRAITER SON CORPS, et on n'en a qu'un corps, donc vaut mieux en prendre soin.

Les régimes qui "ne marchent pas" sont les régimes qu'on n'est pas arrivé à respecter. ou bien le jour où on a craqué (c'est humain), on s'est découragé et au lieu de se reprendre le lendemain, on a tout abandonné.

Un programme alimentaire qui allège sérieuxement sa nourriture habituelle est plus facile à suivre qu'un régime. Un bouillon de légume en début de repas (ou plus simplement un verre d'eau) peut aider à manger plus raisonnablement.

Mettre tout le repas sur une même assiette, un peu comme à la cafétaria permet de mieux visualiser ce qu'on mange.

Le résultat ne peut venir que si on le décide soi-même après bien avoir compris "comment ça marche"....
0