Je n'arrive plus à retourner au lycée.

Myeondoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 09:05
Myeondoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 14:11
Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale L et j'ai bientôt 17 ans. J'ai été depuis la rentrée de septembre victime d'harcèlement morale de la part de mes anciens amies.
Elles ont tous fait pour qu'au lycée je me sentes mal, que tout le monde le déteste, qu'on me mette à l'écart dans ma classe, sachant que je suis cette année dans la même classe que deux d'entre elles... Elles ont balancées n'importe quoi comme rumeurs pour que personne soit avec ne restes moi et même faire la même chose avec la seule personne qui restait avec moi et que tout les terminales qu'on connaissaient me regarde mal, disent du mal de toi etc... Sauf qu'elles ont eu le temps de faire leurs manigances pendant les vacances d'été pour qu'à rentrée je me sentes déjà mal, je ne m'attendais pas à ça le jour de la rentrée. En plus que c'était mes anciens meilleures amies elles connaissent tout mes points faible et donc en joue surtout que je suis une personne de base très timide et discrète.
Résultat ; je n'arrive plus à retourner au lycée... Depuis le mois de septembre jusqu'à maintenant j'ai du louper environ plus de deux semaines mais pas à la suite. Car il y a avait des jours où j'arrivais comme je n'y arrive pas.
En ce moment, tout c'est un peu calmés car beaucoup d'adultes sont au courant et on essayé de mettre des choses en place sauf que maintenant je n'arrive pas du tout à y aller... C'est même pour moi une épreuve plus dur que passer le bac. Déjà que je n'avais pas vraiment confiance en moi, c'est pire maintenant, la solitude joue beaucoup aussi car ça me tue de n'avoir personne a qui parler parce que tout le monde est au courant de l'histoire et donc se méfie de moi, ne veut pas me parler.

Maintenant je ne sais plus quoi faire car le bac approche, j'aimerais bien arrêter le lycée pour des cours par correspondance (j'ai la motivation pour) mais aucun des adultes du lycée n'approuve, mes parents suivent ce que disent le lycée. Je ne peux pas changer de lycée car c'est le seule ici. J'ai beau essayée d'aller au lycée, je n'arrive pas, à peine arriver au lycée que je fait demi-tour...
Je ne veux pas arrêter les études car je suis tout près du but après toutes ces années d'acharnement, je suis vraiment motivée mais paralysée de retourner au lycée.

J'aimerais quelques conseils car je ne sais vraiment pas quoi faire je veux pas rater mon année tout près du but, car au point où j'en suis toutes idées en bonne.
Merci à l'avance pour les personnes qui ont pris le temps de lire et de m'aider.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 355
2 nov. 2015 à 09:15
Bonjour

Est-ce qu'il y a un ou une psychologue dans ton lycée ?

A qui peux-tu t'adresser pour demander une aide psychologique ?

Quand tu cites : " En ce moment, tout c'est un peu calmés car beaucoup d'adultes sont au courant et on essayé de mettre des choses en place "

Ces " choses ", cela consiste en quoi ?

0
Myeondoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
2 nov. 2015 à 09:27
Non pas dans mon lycée, mais je vais voir de en temps la MDA. Sauf que je n'ai pas vraiment l'impression que ça m'aides beaucoup.

Des solutions comme par exemple changer de classe, mais impossible à cause de mes options. Réunir les personnes concernés et mettre les choses à plat sauf que vu qu'elles sont plus nombreuses (4) et moi seule, je me sens impuissante donc on évite cette solution. Me mettre à disposition une petite salle pour que j'y aille au récré pour pas que je sois mal à l'aise (mais ils ne savent pas laquelle) etc...
0
begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 9 355
2 nov. 2015 à 09:39
Tes contacts avec la MDA est une bonne solution même si tu as l'impression que cela ne t'aide pas beaucoup.

" Réunir les personnes concernés et mettre les choses à plat sauf que vu qu'elles sont plus nombreuses (4) et moi seule, je me sens impuissante donc on évite cette solution. " est une bonne solution qui permettra de mettre cette histoire sur la table, si possible en présence d' un(e) responsable dans ce lycée qui devrait alors fonctionner comme médiatrice.

Réfléchi à ces moyens et surtout ne quitte pas le lycée et continu à suivre les cours surtout qu'à la fin.
0
Myeondoro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 > begonie Messages postés 85888 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024
2 nov. 2015 à 14:11
Oui, je vais continuer avec la MDA, ça m'aidera peut-être plus tard...

C'est aussi, c'est que j'ai rien à leurs dire et elles ne veulent pas vraiment faire cette 'confrontation' avec un responsable du lycée parce qu'elles disent ce n'est pas leurs affaires.

Le problème c'est que le matin je fait aussi des crises d'angoisses qui sont incontrôlables même avec les médicaments... J'ai aussi pensé à redoubler car la plupart des terminales seront partit l'année prochaine.
0