Enceinte ou pas..?

Ptibout07 - 24 oct. 2015 à 10:54
 Ptibout07 - 26 oct. 2015 à 07:52
Bonjour. Je viens sur ce forum parce que j'ai un petit souci et je ne sais pas quoi penser.
voilà j'ai arrêté ma pilule fin mai pour un essai bébé. Je n'ai jamais eu de cycle très régulier mais sans avoir non plus un retard excessif. Cela se jouai entre quelques jours de décalage à une semaine grand maximum.
mes dernières règles datent du 15 septembre. Celles d'avant du 24 août. Donc le dernier cycle que j'ai eu à duré 22 jours. Les fois d'avant ça tournais autour de 26 29 jours. Mais la je n'ai rien du tout. Depuis le 15. Si je me base sur mes dernières rrr et la durée du cycle précédent j'aurai du les avoir le 07 octobre ce qui fait que j'ai 17 jours de retard actuellement. Je me suis dit ce n'est pas grave ça va arriver plus tard mais je n'ai jamais eu de cycle dépassant 32 jours avec ou sans pilule. La si admettons elle débarquent aujourd'hui cela voudrai dire que j'ai eu un cycle de 39 jours. Sauf que pour le moment je n'ai rien.
Je précise que je n'ai rien de particulier. Peut être la poitrine plus volumineuse mais sans pouvoir dire depuis combien de temps précisément. Sinon à part des envies de dormir plus souvent en journée. J'ai l'impression aussi que mon ventre est un peu plus gonflé et dur. Sorti de ça pas de nausées de dégoût particulier ni d'envie. Au niveau de l'appétit pas vraiment de changement non plus.
Nous sommes en essai bébé depuis l'arrêt de ma pilule. Je ne calcule pas ma date d'ovulation parce qu'avec des cycles irréguliers ce n'est pas évident. De plus je préfère me dire on est en essai mais ça arrivera quand ça arrivera. Je n'ai pas envie que tout soit programmé ou prévu. Je tiens à garder cette complicité et cette joie de vivre dans mon couple plutôt que tout devienne une question de conception uniquement.
J'ai fais 2 test à 1 semaine de retard et un autre jeudi matin cette semaine. Tout 2 négatifs. Pas de pds pour le moment.
qu'en pensez vous ? Et que suis je censé en penser ?
En espérant recevoir des réponses. Merci bonne journée. Et un beau ++++ à toutes celles qui le désir.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
24 oct. 2015 à 10:57
Bonjour,
Le seul signe tangible de grossesse c'est l' aménorrhée ( absence de règles ), tout ce que tu décris peut être autre chose.
Le seul moyen pour savoir si tu es enceinte , c'est de faire un dosage des bétaHCG ( prise de sang ) après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le rapport " à risque" .
Les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
"Je tiens à garder cette complicité et cette joie de vivre dans mon couple plutôt que tout devienne une question de conception uniquement."
Et vous avez bien raison
0
Bonjour andy
et merci de ta réponse. Très bien donc il ne me reste plus qu'une PDS à faire. Pour le rapport à risque je ne peux pas te dire à quand il remonte puisque comme je l'ai préciser nos envies et sentiments priment avant tout. Il n'est pas question de faire un calendrier avec les jours ou on devrait faire ce qu'il faut faire pour concevoir. Par contre j'ajoute que l'on a une vie intime plutôt épanouie. Très en fait...donc avec mes cycles et nos rapports réguliers difficile de savoir lequel serait à risque.
je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Je vais faire une prise de sang pour savoir si c'est une grossesse ou autre chose.
bonne journée
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
24 oct. 2015 à 11:18
Oui, et un petit conseil:
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois jours est souvent suffisant, certains couples s'épuisent à avoir un rapport quotidien alors que ce n'est pas nécessaire, de plus le sperme est de meilleure qualité. ( spermatozoïdes plus nombreux ) .
Et surtout faites vous plaisir ! ...;-)
0
Oui. On le fait quand on en a envie quoi qu'il arrive. Mais 2 3 voir des fois plus par semaines c'est à peu près ça. On a 19 ans d'écart ( 25 pour moi 44 pour lui )mais contrairement à ce que beaucoup peuvent penser c'est une chose à laquelle nous n'accordons aucune importance. Nous avons les mêmes attentes et aspirations concernant l'avenir et nous sommes très heureux ensembles. Et je pense que pour accueillir un bébé c'est essentiel.
Tu dis 5 jours ? Je croyais que la durée de vie était de 24h. Tu m'apprends quelque chose.
Je ne suis pas une adepte des forums mais des que j'en sais plus sur ce retard je te tiens au courant. Je ne suis pas stressée anxieuse simplement j'envisage plusieurs possibilités qui pourrait expliquer ce cycle très long.
Merci andy
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 494
24 oct. 2015 à 12:37
De rien, à bientôt et on croise les doigts
0
Bonjour comme promis quelques nouvelles. Mes rrr ont débarquées ce matin après 19 jours de retard. Étrange quand même le corps humain et plus encore celui de la femme. . . . Mon cycle précédent était de 22 jours celui ci est donc de 41 jours. Je ne comprends pas trop pourquoi mais maintenant je suis fixée.
merci de m'avoir apporté des réponses. J'attends qu'un + pointe le bout de son nez. Je ne sais pas quand mais je laisse faire la nature. Après tout tout vient à point à qui sait attendre.
Bonne journée à tout le monde et un beau + à toutes celles qui le souhaitent
0