Je veux perdre du poids

tobeskinny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 - 23 mars 2014 à 15:02
 ..babylone!!..^^. - 24 mars 2014 à 07:25
Bonjour,
je suis une jeune fille de 15 ans. J'ai une puberté relativement avancée pour mon âge, ma taille et mon corps étant bientôt définitifs.
Je mesure 1m65 pour 52kg. (mon poids reste stable, je ne fais pas de yo-yo)

J'ai toujours aimé la maigreur, et le mannequinat m'a toujours fasciné. Je sais néanmoins que, ma taille n'étant pas suffisante, je ne pourrai jamais percer dans ce milieu.

J'ai un léger tight gap, de 1 ou 2 cm seulement.

Je suis sportive, mais cette année, je ne trouve pas le temps de pratiquer une activité physique, hormis de temps à autre la salle de sport. Je suis plutôt musclée, notamment le dos et les abdos grâce à l'escalade.

Je souhaite maigrir plus que tout, mais j'ai assez de recul pour savoir que ça ne servirait à rien de foncer tête baissée dans un régime ou de me faire vomir.
Je mange relativement équilibré, mais je craque souvent en rentrant des cours.

Que faire pour maigrir sainement sachant que j'aimerai atteindre les 45kg ?

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
A voir également:

3 réponses

Salut


je suis une jeune fille de 15 ans.
Je mesure 1m65 pour 52kg.

Pas besoin de perdre du poids

ma taille et mon corps étant bientôt définitifs.

Ha bon ?

J'ai toujours aimé la maigreur, et le mannequinat m'a toujours fasciné.
A voir d'urgence Isabelle Caro
http://www.dailymotion.com/video/x11ydda_maigrir-isabelle-caro-raconte-son-anorexie_news?search_algo=2

Je souhaite maigrir plus que tout, mais j'ai assez de recul pour savoir que ça ne servirait à rien de foncer tête baissée dans un régime ou de me faire vomir.
Anorexie mentale

Que faire pour maigrir sainement sachant que j'aimerai atteindre les 45kg ?
Aucun régime sur le forum, nous ne mettrons PAS ta vie en danger.

@+
0
tobeskinny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 18:12
Tout d'abord merci de m'avoir répondu, même si je trouve ta façon de le faire quelque peu abrupte.

Oui, normalement, d'après mon médecin, mes règles datant de plus de 2 ans, je devrai prochainement atteindre mon corps définitif.

Je ne suis pas anorexique, j'aime la maigreur, mais je ne veux pas pour autant mettre ma vie en danger.
C'est pourquoi je ne demande pas qu'on me conseille un régime drastique, simplement quelques habitudes pour perdre lentement mais sûrement, et me sentir ainsi mieux dans mon corps.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
23 mars 2014 à 18:31
TU n'as absolument rien à perdre du tout !

LA maigreur c'est la mort ,
0
tobeskinny Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014
23 mars 2014 à 20:05
Mais j'ai besoin d'être maigre pour m'aimer.
Si je n'y parviens pas, comment pourrai je m'accepter ?

S'il vous plait, je veux juste perdre durablement et sainement. Si j'étais vraiment anorexique, il y a longtemps que j'aurai suivi les conseils des filles qui se font vomir et qui mangent une pomme par jour. Mais je ne le suis pas, j'aime juste voir mes os, et me sentir légère.
Je ne demande que quelques conseils.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
23 mars 2014 à 21:11
Je pense que tu les eut, non?
Maintenant si tu commence à perdre du poids, tu rentreras dans le processus de l'anorexie et toute ta vie sera gâchée par cette obsession.. Et en plus tu vivras des situations terribles, des hospitalisations...
0
..babylone!!..^^.
24 mars 2014 à 07:25
Si j'étais vraiment anorexique, il y a longtemps que j'aurai suivi les conseils des filles qui se font vomir et qui mangent une pomme par jour. Mais je ne le suis pas, j'aime juste voir mes os, et me sentir légère.

Mais je ne le suis pas, j'aime juste voir mes os, et me sentir légère.

Si ! Si !! Cela s'appelle l'Anorexie mentale
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
23 mars 2014 à 15:35
Bonjour

Tu es très bien comme ça !

Arrête de regarder les mannequins anorexique !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
23 mars 2014 à 15:42
Malheureusement ce n'est pas ici que tu trouveras de tels consuls tout à fait inadaptés puisque tu n'as pas besoin de perdre du poids
Et j'espère que tu n'en trouveras pas ailleurs.
0