Sport, nutrition, perdre les derniers kilos...

naturalissime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014 - 25 févr. 2014 à 17:53
 Sylviolon - 7 mai 2014 à 11:51
Bonjour à tous.

J'espère qu'en m'inscrivant sur ce forum vous me fournirai tous un petit peu d'aide ^^
Je vous explique un peu ma situation : je suis une jeune femme de 25 ans et ça fait un an maintenant que je suis inscrite en salle de sport ou j'ai un programme bien spécifique.
En effet j'essaye d'y allé 4 fois par semaine, à chaque cours je fait 45 minutes de cardio ( en générale elyptique niveau 7 ) à ceci j'ajoute un programme de musculation qui peut durer entre 40 minutes et une heure. Bref cela a porté ses fruits puisque j'ai perdu 15 kilos en 9 mois, bien évidemment j'ai aussi mis de l'ordre niveau nutrition.

Mais voilà, on est à 4 mois de l'été et malgré mon poids perdu je suis certaine de rester complexée cet été parce que mon corps ne me plait pas.
En effet, je me trouve encore trop flasque... surtout au niveau des entre jambes et du bas ventre, alors qu'a coté de ça j'ai les abdos qui se voient, ou du moins qui se devinent lol, je sais qu'il faut être patient avant tout, c'est quelque chose que j'ai bien compris, mais j'ai tellement fournis d'effort au cours de ces derniers mois que j'aimerai mettre toutes les chances de mon cotés pour enfin vivre un été durant lequel je pourrai enfin être à l'aise.
Tout ce que je cherche à savoir, c'est que puis je faire de plus pour perdre le gras localisé entre mes jambes et sur mes hanches ???
Quel type de cardio dois-je privilégier pour arriver à mes fins, l'elyptique ne me semble plus autant efficace. On m'a parlé de course en fractionné, idéal contre la cellulite, j'envisage de commencer ça cette semaine mais sinon... Avez vous un régime, ou des astuces alimentaires disons qui peuvent jouer en ma faveur ?
J'espère ne pas avoir trop posé de question mais j'en ai tellement en tête :)
J'espère surtout que vous me répondrai et que vous pourrai m'aider.

Merci d'avance à vous tous.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
25 févr. 2014 à 17:59
A mon avis, il faudrait maintenant que tu calmes un peu le "jeu" car le risque est de devenir obsédée. Tu as déjà perdu 15 kilos en 9 mois, tu fais 1 h et demi de sport 4 fois par semaine....c'est formidable! Ton objectif maintenant est de ne pas reprendre tes kilos, situation la plus délicate, car perdre est une chose, ne pas reprendre c'est un autre problème.... Il faut que tu réussisses à t'accepter comme tu es... Désolé de ne pas aller dans ton sens, mais.....
1
naturalissime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 18:07
Non non ce n'est pas de l'obsession, ou peu être un tout petit peu mais en temps ca fait des années que j'aurai dut faire ça, des années que je complexe en silence et que je m'empêche de vivre. cette année c'etais mon objectif, je l'ai atteint, j'en suis très très fière, ca a changé ma vie, je suis plus confiante. Mais voilà si il y avais une solution pour perdre la cellullite que j'ai sur les cuisses, et le flasque de mes entre-jambes et mon bas ventre je serai encore plus heureuse. Tout simplement.
Mais merci pour ce que tu as dis !
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
25 févr. 2014 à 18:12
Ecoutes bien ce que je t'ai dit, c'est important. Tu dis toi même que tu es très heureuse de ce que tu as fais et l'objectif que tu as réussit à atteindre. Maintenant, ne mets pas la barre plus haut car tu risques de redescendre très vite. Profites pleinement, acceptes ces petits problèmes et "lâche prise" tout en restant vigilante sur ton alimentation et en continuant le sport. Acceptes aussi l'idée que tu ne seras pas une mannequin anorexique, retouchée par Photoshop!!
0
naturalissime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 18:16
j'écoutes bien et sincèrement ce n'est pas su tout mon but de devenir type mannequine anorexique, j'ai des formes et je tiens à les garder, c'est bien pour ca que je souhaite juste localisé mes actions, j'ai perdu beaucoup de graisse mais il en manque encore sur mes hanches mes entre-jambes et mon bas ventre que je n'arrive pas a muscler. Je ne souhaite pas devenir maigre, mes cuisses continueront à se toucher, je le vis bien mais voila j'ai juste besoin de petit coup de pouce. Cela dit oui je vais un peu lâcher prise de toute façon maintenant c'est sur en faisant toujours attention à mon alimentation.
Besoin simplement d'astuce, si tu ne peu pas m'en donner, c'est pas grave.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 020
25 févr. 2014 à 18:37
il n'y en n'a pas vraiment...marcher dans la mer 3 H/J, faire de l'aquagym 3H/J....et sera pour des résultats infimes.
Après tu as la chirurgie esthétique, mais vraiment je pense que ce n'est pas nécessaire. Profites pleinement de ce que tu as réussit et ne te remet pas de pression inutile...car tu vas avoir besoin de ton énergie pour ne pas reprendre tes kilos, et ça c'est un autre objectif qu'il faut que tu réussisses. C'est important de ne pas reprendre, non?
0
naturalissime Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2014
25 févr. 2014 à 19:12
Bon be c'est qu'il y en a des solutions... j'irai marcher 3H par jour maintenant ou faire de l'aquagym. Je RIGOLE, j'ai besoin de conseils, pas vraiment psychologiques mais physiques, quelques exos supplémentaire efficaces, qu'on a pas l'habitude voir sur le net. Tkt pas je n reprendrai pas mon poids, tu as raison c'est important de ne pas reprendre et dur aussi mais j'ai la volonté de tenir et de me stabilisé. En plus de ça je ne fait ps de régimes, il m'arrive à moi aussi de faire un fast food lol mais je dirai plutôt que j'ai trouvé mon équilibre alimentaire, celui qui me correspond, qui ne me frustre pas ^^ ( ou pas trop lol )
0
Bonjour,
Squats, fentes, etc.
Muscu haut du corps avec des poids assez lourds.
Pas de régime hypocalorique mais alimentation CG.
Continuer cardio 1 séance en fractionnés.
à 48 ans, j'ai perdu aussi beaucoup de kilos moi aussi et je n'ai jamais eu le corps aussi ferme qu'aujourd'hui!
Voir programmes des pro du fitness bikini. Sans régime strict ( qui sèche trop et prive trop le corps) = corps fitness hors compétition...
0