Choisir de faire le by pass gastrique

diamantine56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 09:32
diamantine56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 10:13
Bonjour à tous,
j'ai 49 ans, et j'ai toujours été "très ronde"... j'en ai souffert, comme beaucoup d'entre nous, puis le temps aidant, on laisse filer les regards ou les insultes ou les allusions déplacées... aujourd'hui, j'ai envie de penser à moi, de m'autoriser à me sentir bien et belle... j'envisage de faire un by pass gastrique mais j'ai un peu peur (oh pas des suites opératoires), plutôt des examens qu'il faut faire avant ... si vous êtes passés par là, vous pouvez me raconter un peu comment çà se passe ? (surtout l'examen qui permet de voir l'estomac avec une petite caméra... j'appréhende çà...)

merci de toutes vos réponses

diamantine
A voir également:

2 réponses

....Sifilldhe^..e....^^
7 janv. 2014 à 10:09
Bonjour

A quoi est due cette prise de poids ?

+
0
diamantine56 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 10:13
j'ai toujours été ronde, mais j'ai aussi eu quelques complications gynécologiques qui m'ont poussées à prendre des médicaments qui m'ont fait prendre très rapidement une 40aine de kilos... aujourd'hui, je fais 112 kgs pour 1 m58 et je souffre d'hypertension artérielle.
en discutant avec mon généraliste on a évoqué l'éventualité du by pass gastrique et çà me paraît une bonne solution...
0