Toux sèche permanente

Leodarth - 28 nov. 2013 à 13:50
 sitelle - 2 avril 2015 à 19:01
Bonjour à tous,

Je suis actuellement confronté depuis maintenant 3 ans à une toux sèche qui n'en finit pas.

Je m'explique...
Au début, j'avais cette toux sèche uniquement l'hiver. Un jour (je ne sais pas si s'en est réellement la cause), en fumant une cigarette j'ai senti une sensation très étrange au niveau de ma gorge (comme si quelque chose s'était bloqué). Depuis j'ai l'impression que ma gorge est constamment obstruée par des glaires ce qui me fait tousser en permanence. Je ne fume plus depuis 2 ans mais ça continue. Le matin, je tousse jusqu'à avoir envie de vomir. Mon médecin m'a conseillé des medocs qui n'ont pas marché. A chaque fois que j'inspire, ça me chatouille dans la gorge et j'ai envie de tousser.
Plus étonnant encore, lorsque je pars en vacance une dizaine de jours cette gêne et cette toux disparaissent et ne reviennent pas avant un bon mois et demi.

Quelqu'un aurait-il la même chose que moi ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour moi j'ai le même problème depuis 6 ans,je ne suis pas fumeuse,quand je suis couché et je dors je ne tousse pas ,et que je mâche une gomme ou encore j'ai une pastille fait de miel. j'ai passé plein de test , estomac, orl. tacos des sinus etc, essayer plein de truc, médocs, antialergène .....Mon orl a trouvé une allergies au acariens et il m'a dit que j'étais une personne hypersensible (se que je suis dans les 5 sens :(... ) donc réative a pleins de choses et aussi il M,a dit que le stress pouvais être un facteur, je crois avoir trouvé la réponse ici sur se lien et il y a pas grand choses a faire :(
http://www.em-consulte.com/es/article/300727/toux-chronique-de-l-adulte-physiopathologie-etiolomais
P.S on est 5 femmes de ma famille ( cousine tante et ma grand mère décédé) a vivre se probleme
1