Malaise

flo30290 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 21 nov. 2013 à 06:40
 flo30290 - 24 nov. 2013 à 07:55
Bonjour,
Mon fils de 15 ans vient de refaire un malaise, mais ce coup ci avec évanouissement. Cela fait la 4ème fois qu'il en fait en 3 ans. Les 2 premières fois c'était simplement une grosse douleur au niveau du coeur avec disparition des symptômes dans les 30 min. La 3ème fois c'était douleur au coeur, fourmis dans le bras gauche et tout le côté gauche du thorax, cela c'est produit pendant un cour de sport (lutte)+ contrariété, les symptômes ont disparut environ 30 min après pour les douleurs au coeur et 2 heures pour l'engourdissement. Le 4ème malaise ce W.E après le sport (relais) et grosse engueulade avec sa prof + grand froid. Là il a eu encore ces douleurs au coeur, engourdissement jusqu'au orteils, yeux révulsés et évanouissement. A chaque fois il y a eu électrocardiogramme mais lorsque tout est redevenu normal. L'électro montre un souffle au coeur (valve pulmonaire) mais apparemment ca n'a rien a voir (d'après le médecin), et ce dernier coup, il a eu en plus radio du thorax, prise de sang complète (avec examen pour la tyroïde). Tout semble normal. qu'en pensez vous ?
De plus le médecin lui a dit que de tomber dans les pommes c'était un arrêt cardiaque bref, et du coup ca nous a fait peur à tous les 2. Est ce que si ca lui recommence, rien que de penser à ca, ca ne va pas empirer du fait de la peur ?
Merci
Cdt
A voir également:

3 réponses

**chamalow** Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
23 nov. 2013 à 18:31
Bonjour,

je vais tenter d'éclaircir un peu le sujet malgré que certaine explication sont flou

- un douleur au coeur, douleur bras gauche , etc, ...= > signe premier de l'infarctus, dans ces cas là : ne pas attendre et faire immédiatement le 15
- si la douleur saisse à l'effort, c'est plutôt une angine de poitrine

Mais là apparemment l'ECG n'a rien montré


Vous avez consulté quel médecin exactement ?
le généraliste , cardiologue ?
0
**chamalow** Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
23 nov. 2013 à 18:53
pour ce qui est des arrêts cardiaque quand il y a perte de connaissance , vous êtes sur que c'est le médecin qui vous l'a dit ?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 913
Modifié par Enka1 le 23/11/2013 à 18:49
Bonsoir,

Un médecin qui vous dit que ses malaises sont des arrêts du coeur ? ! ...

Ce ne serait pas plutôt çà qu' il vous a dit le médecin ? :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2429272-malaise-vagal-definition-cause-symptomes-traitement-fatigue/#q=malaise+vagual&cur=1&url=%2F

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Bonsoir,
Oui c'est mon médecins traitant qui m'a bien dit que c'était un arrêt du coeur bref lorsque l'on tombé dans les pommes car il avait les yeux révulsés.
Nous avons consultés cardiologue, médecins aux urgences et médecin généraliste.
Je pense que je vais aller voir un cardiologue sur Montpellier qui pourra peut être m'en dire plus ? qu'en pensez vous ?
0
**chamalow** Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 2
23 nov. 2013 à 20:27
l'avis d'un médecin est nécessaire !
car les symptômes sont douteux et les malaises par définition ne sont pas normal quand il se répète
tenez-nous au courant ;)
0
oui je vous dirai, maintenant il faut que je trouve un bon cardiologue sur Montpellier
Merci
0