Très inquiète

Maman dheli - 13 août 2008 à 20:42
 Anonyme - 14 août 2008 à 11:28
Bonjour,
J'ai eu mon 1er enfant le 02/04/2008 Et au bout de 4mois j'a décider de coucher avec mon mari à qui je ne consacre plus de temps Or je prends à heure fixe 11h la pillule Cerazette car oui j'allate Mais depuis cela j'arrete pas d'etre anxieuse De me demander si je ne suis peut etre pas retomber enceinte C est chose bien sr que je ne veux ps mais dites moi la verite Est ce possible? De plus ji eu le lendemain de mon rapport des ecoulemets blancs Notez bien que des que je suis rentree a la maison avec cette pillule là je n'ai plus eu mes regles jusqu'à ce jour

3 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
14 août 2008 à 10:40
Salut


r je prends à heure fixe 11h la pillule Cerazette

Tu prends la pilule, donc où est ton soucis !!!

0
Bonjour

Neutre ; questions :

Les pilules **Cerazette** ne sont pas efficaces par rapport à d'autres pilules ?
Il y a un risque de tomber enceinte avec ces pilules **Cerazette** ?
Quelles différences avec d'autres pilules ?
Elle sont spéciales pour l'allaitement ?
Cerazette est le nom correcte ?

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
14 août 2008 à 10:56
;;))
0
Bonjour

Contraceptif oral 'CERAZETTE' :
Molécule(s) : 'Desogestrel' !

Si l'oubli de CERAZETTE date de moins de douze heures : PAS DE CONSEQUENCES
Prendre votre pilule et continuez votre plaquette normalement.

Si l'oubli de CERAZETTE date de plus de douze heures : UN RISQUE DE GROSSESSE EXISTE

Prendre le comprimé oublié dès que vous constatez l'oubli et le comprimé du jour comme d'habitude puis continuez votre plaquette normalement jusqu'à la fin du cycle. Utilisez en plus une méthode de contraception locale pendant 7 jours.

si un rapport sexuel a eu lieu depuis l'heure (habituelle) de la prise oubliée, il vaut mieux recourir à la contraception d'urgence.

*****

CERAZETTE empêche l'ovulation en freinant les hormones hypophysaires.

Ce type de contraception présenterait moins d'effets indésirables que les contraceptifs oestro-progestatifs, ce qui permettrait de les prescrire dans certains cas où les oestro-progestatifs sont contre-indiqués (antécédents de phlébite ou de maladie cardiaque, de diabète)... Discutez-en avec votre médecin.

Source : https://www.doctissimo.fr/medicament-CERAZETTE.htm

Merci
0