Comment maigrir ?

Nanonyme58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 16:55
Nanonyme58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013 - 29 juin 2013 à 23:41
Bonjour, j'ai 13/5 Et je voudrais perdre 7 kilos, je mesure 1mètre53 pour 57 kilos (oui je suis grosse) Mon IMC est de 24,3 et je suis à la limite du surpoid et j'aimerais perdre du poid, mais comment faire en sachant que je suis jeune et que je ne veut pas faire de régime, merci à tous.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, Un régime ça fait maigrir, mais ça ne peut pas durer longtemps, donc on regrossit, et parfois on augmente de poids.

Donc il faut changer ses habitudes en sachant quels sont les aliments les plus caloriques :

Il faut éviter ou beaucoup limiter : les frites (800 cal pour 100 g) c'est énorme,

les pâtisseries, les sodas, tout ce qui est sucré.

Eviter aussi les charcuteries, ou les limiter et ne pas en prendre souvent.

Limiter le pain sans le supprimer : couper deux petites tranches en début de repas, et ne pas en prendre d'autre.

Dire à maman qu'elle ne cuisine pas trop gras si c'est le cas.

Eviter le Macdo, et si on doit y aller avec les amis, prendre une salade au lieu d'un bigmag.

Par contre, on peut manger des fruits et des légumes comme on nous le conseille.

Vu ton âge, tu vas encore grandir. Donc, il ne faut pas que ton poids augmente, et lorsque tu auras atteint ta taille adulte, par exemple 1,65 m, ce poids s'il n'a pas bougé sera normal.

Il faut bouger aussi : le ménage c'est aussi du sport (on joint l"utile à l'agréable).

si tes parents ont un vélo d'appartement tu peux en faire un peu aussi, ou alors du vélo normal, marcher aussi le plus possible, ça aide un peu.

Un grand verre d'eau est un coupe faim sans danger, une pomme aussi.
Se laver les dents coupe l'envie de manger.

Un petit truc aussi : prendre une assiette plus petite.

ou alors, mettre tout le repas dans une même assiette, un peu comme à la cafétaria, avec une assiette pleine, on se rend compte de la quantité totale du repas, et on n'a pas l'impression de mourir de faim au contraire.

Et si on a une envie irrésistible de manger, prendre un fruit, de préférence une pomme.

Tout ça tu peux le faire sans danger, et il faut que ça devienne une habitude définitive. En somme, c'est être plus raisonnable avec la nourriture, car la gourmandise fait qu'on mange plus que nécessaire ce qui entraîne le surpoids.
1
Nanonyme58 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 29 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2013
29 juin 2013 à 23:41
Merci beaucoup Med, franchement cela m'aide beaucoup, je vais essayer de faire mots pour mots ce que tu m'as conseillé et je dirais des nouvelles si sa a marché, le régime j'ai essayer une fois mais sa marche pendant 2/3 mois après on reprend tout ce qu'on a pris.. Merci sa va m'aider à aller à la plage en maillot 2 pièces depuis toute petite je suis complexer de mes rondeur.. :/ Encore merci.
0