Papillomavirus

charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 17:25
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 mars 2013 à 18:42
Bonjour,
j'ai lu attentivement plusieurs de vos messages , sans avoir réponse à ma question ( ou plutot , une de mes questions ) .
Ma petite amie que j'aime énormément a attrapé il y a 1 an et demi un papillomavirus et nos rapports sexuelles se sont vite fait de plus en plus rares . Je n'ai pas 40 ans et 1 fois par mois cela ne me suffit pas car je l'aime et par conséquent je suis attiré comme je ne l'ai jamais été avec personne. sans compter le fait que sa santé m'inquiete , je comprends pas pourquoi elle ne se le fait pas enlever !! d'apres son gynéco il y a 2 sortes de papillom.. le grave et le moins grave et apparemment , elle aurait le premier mais je ne comprends pas pourquoi attendre et ne pas agir . ca fait 1 an et demi que ca dur , nous sommes en mars et son prochain examen est en septembre !!! en attendant je reste sans rapport alors que je suis plutot attiré par ca . j'avoue ne pas comprendre . j'en ai parlé à ma petite amie et elle n' a plus de libido alors je l'ai motivé pour consulter un autre gynéco mais c'est source de disputes , pour elle , c'est passagé mais pour moi il y a autre chose et le pire c'est qu'elle me sait malheureux sans oublier que je suis sous tension mais ca ne la dérange pas et je vais durer longtemps a cette allure , cela m'angoisse c'est terrible car je ne veux partager ma vie avec personne d'autre .
je lui ai proposé de venir avec elle voir son gynéco mais là aussi , impossible , alors que j'en serai un peu plus et serai peut etre plus rassuré . en attendant j'aimerai vraiment de l'aide de votre part mesdames , merci d'avance pour vos renseignements . personnellement , je pense que lorsqu'on aime son homme , il y a des alternatives pour ce genre de probleme mais bon...

13 réponses

DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 17:29
Bonjour,

"elle n' a plus de libido"


Lui laisser le temps de la retrouver. Ce qui suppose de la patience et du respect.

Et, pour info, on n'"enlève" pas un papilloma virus.
On surveille les lésions dont il est responsable (si lésion il y a) et on agit en fonction de l'évolution de celles ci. Ce qui peut prendre du temps.
1
charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 17:40
effectivement il y a des lésions et ce n'est pas tres bon ! mais d'apres elle , son gynéco repousse toujours les dates pour qu'ils se revoient et faire le point , alors pourquoi attendre tout ce temps si c'est si important ou grave parce que franchement je ne sais pas trop !!! oui effectivement il n'y a plus de libido, mais en septembre cela fera plus de 2 ans ( 2 ans debut d'été prochain ) , de la patience et du respect je pense en avoir mais cela m'aiderai surement de le partager avec elle en allant consulter avec elle... et pourquoi pas avoir un autre avis ???
elle fumme beaucoup et évidemment c'est très mauvais pour cette pathologie et là aussi pas d'effort .
0
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 17:49
Si ton ami refuse d'être accompagnée lors de ses consultations gynécologiques, il est hors de question de s'imposer auprès d'elle. Il faut respecter son refus.
Quant au suivi gynécologique, j'imagine que le médecin sait ce qu'il fait et qu'il ne néglige rien.
Il n'y a que la communication entre ton amie et toi qui puisse te faire partager certains de ses soucis et t'informer sur ceux ci.
A supposer qu'elle souhaite communiquer avec toi à ce sujet...
0
charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 18:07
le problème est là aussi bien sur , j'essaie de lui parler mais elle n'est pas ouverte à mes propos . ex : j'ai abordé le probleme du tabac mais elle il y a qu'une réponse " je ne suis pas prete " . en attendant pour quelqu'un comme moi qui est très kinésthésique , j'essaie de trouver des solutions mais de son coté , " rien"
bien sur que je ne veux pas m'imposer mais ce n'est pas rassurant car d'apres ce que je peux lire sur les forums , une vie sans sexe n'est vraiment pas conseillée !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 18:10
Dans une vis de couple, le sexe est donc le critère essentiel et prioritaire pour toi ?
Et la santé et le bien être de ton amie ? Cela ne compte pas ? Cela n'est pas à privilégier ?
0
charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 18:22
je ne dirais pas que c'est une prioprité mais c'est aussi important que le dialogue, l'humour et j'en passe , quand on aime , il y a du désir , je ne pense pas etre différent ou du moins sur une chose , je veux pas voir ailleurs pour satisfaire mes desirs car pour moi il y a qu'elle qui compte mais je ne peux pas faire comme si ca ne me faisait rien , se serait mentir. maintenant si je dois me passer de ca pendant quelques temps mais qu'en échange nous en discutons beaucoup , se sera plus simple mais je n'ai pas l'impression qu'elle cherche d'avantages de solutions . notre vie est plutot compliquée ( recomposée) et ce probleme qui vient s'ajouter , c'est difficile à gerer.. sa santé m'inquiete énormement mais je n'ai pas l'impression que ca l'inquiete , elle attend , ettend , attend sans se poser de questions ni pour elle ni pour moi , ni pour nous , c'est plutot , "on verra en Septembre "!
0
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 18:25
Donc, attendre septembre...
0
charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 18:27
C'est pas rassurant!!!
0
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 18:29
As tu une autre solution ?
0
charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 18:32
Pas vraiment mais j'aimerai un peu de compréhension de sa part , au moins de l'intention et la je m'en sens plus désiré , c'est vraiment difficile car ça ne vient pas de commencer et quand est ce que ça va finir !!
0
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 18:34
Donc il faut espérer que la communication entre vous se fasse plus facilement et plus spontanément.
0
charlesbonzon Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013
4 mars 2013 à 18:37
Je pense qu'effectivement c 'est la base sur les sujets et les problèmes qu'on peut rencontrer , pouvoir parler ... Merci
0
DCI Messages postés 87236 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 373
4 mars 2013 à 18:42
Bon courage !
0