Acide Urique et probleme de coeur

Louis - 27 avril 2012 à 10:21
 Louis - 9 mai 2012 à 10:08
Bonjour,

Depuis qlq temps j'ai une petite douleur au coeur qui a ete recemment plus intense environ 30mins pendant un voyage en avion ( j'ai mis cela sur le compte de la fatigue, de l exguïté de l avion), ma copine m ayant decidé d aller voir mon medecin, je m excute. Celui m examine rapidement entre les 2 grippes de mes neveux, et me réconforte: "cela peut etre un probleme musculaire, le fait que lorsque tu laives ton bras cela te fasse mal et plutôt bon signe" me conceillant ensuite d arréter tt activité sportive avant les resultats des annalyses.
Les resultats viennent d arriver hier, et j'ai rendez vous avec lui lundi matin. Ils ne donnent rien d anormal ni en colestreol ni autre or mis mon acide urique qui explose litteralement en effet elle pointe a 82mg/l soit quasiment 2 fois la norme (mon albumine est elle aussi tres forte mais surement au fait que j etais malade).
Alors est ce que les 2 symptomes (coeur et acide urique) sont lié! d apres ce que je lis sur internet oui mais j avoue que je ne susi pas tres rassuré.
Alors peut etre que cela viens du fait que j'ai pris 10 kilos en moins 1an, que du jour au lendemain j'ai tres fortement diminué le sel et le sucre, que du jour au lendemain je me suis mis a courir 30 km par semaine, que j'ai fortement reduit ma consomation d eau (avant je buvai quasiment 2 voir 3 l par jour pour revenir a la norme) ou bien qu en ce moment je suis en revision et que du coup mon stress me joue des tours????

Bref j espere, je suis sur que j en serai d avantage lundi midi mais en attendant si vous pouviez m eclairer j en serai heureux.

Vous remerciant pour votre lecture et vos reponses
Cdr Louis


PS: desole pour la longueur
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 046
27 avril 2012 à 11:08
Bonjour
Pas certain du tout que les 2 aient un lien.
Par contre, prendre en charge le problème de l'acide urique me semble important
Voir tout ceci avec votre médecin
Tenez nous au courant
Pour infos:
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/4367-hyperuricemie-augmentation-de-l-acide-urique-dans-le-sang
0
je vous remercie pour cette mis au point j espere que cela n est pas grave, de tt les facons je vois mon medecin lundi matin pour parler de ceal et peut etre faire une plus ample recherche....
je vous tiendrai informé de l evolution.
Je vous remercie encore
CDR Louis
0
le rdv avec mon medecin c'est plutot pas mal passe, apparement c'est douleur au coeur son du a des douleurs inter costal... quand a mon taux d acide urique il faut faire attention celui ci etant surement lie a surpoid. il en est aussi resorti une merveille de la medecine: "triglicerine un peu elveee donc il faut eviter de manger des viandes rouges et privilegie les viande maigre; acide urique elvee evite les viande jeune privilegie les viande rouge" LOL
quoi qu il en soit je suis rassure, j'ai repris le sport et l objectif maintenant est la baisse de mon poid en meme temps que celle de mon acide urique.

Je vous remercie pour vos conseille et bonne journee
0