On ne boit pas la quantité d'eau recommandée

caizinho - 12 mai 2008 à 21:39
 claire - 17 juin 2009 à 18:40
Bonjour,

Une personne doit boire 1,5 litre de boissons par jour pour répondre à ses besoins. Or seuls 27% des adultes atteignent cette quantité, et 22% des séniors. Mais ceux qui boivent le moins sont les adolescents : 14% des 12-19 ans ont un apport de boissons suffisant, bien qu'ils soient les plus grands consommateurs de sodas et jus de fruits (on parle de "boissons rafraîchissantes sans alcool", et de "jus et nectars").

L'étude du Crédoc* montre clairement que nous sommes en France... déshydratés ! Chaque jour, notre organisme - adulte - a besoin de 2,5 litres d'eau, apportés principalement par les boissons et le reste par l'alimentation.

Cette enquête pleine d'enseignements a été présentée au congrès médical du Medec (Paris) à des médecins généralistes et à des nutritionnistes... par l'entreprise Coca-Cola France. Dans cette étude, on apprend d'ailleurs que les Français ne sont pas de si grands consommateurs de sodas que cela. Avec 45 litres par an, nous sommes les plus faibles buveurs de boissons pétillantes en Europe... ces chiffres tendent toutefois à augmenter (environ + 20 % entre 2000 et 2006).
A voir également:

3 réponses

hé bien Marinette! prend toi de l'eau de la maison,si tu dis que c'est trop cher,remplie la avec celle du robinet!la vie n'est pas si compliquée que ca!
1
marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
27 oct. 2008 à 20:58
Bonsoir,

Oui moi en effet je ne boit pas suffisamment et j'ai 16 ans.

Mais pour moi je trouve que je n'ai pas le temps de boire car je traine avec mes amies ou sinon j'étudie donc voila après les autres je ne peux pas parler pour eux/elles.
0
hey,
je trouve que trainer avec les amies et ne pas avoir le tps sont de raison ki ne sont pa valables a mes yeux. Tu peux toujours acheter une bouteille deau de 1 litre ou 1.5 litre et la garder avec toi... et tu peut boir pendant que tu etudies !
Si ton corps en a besoin, je pense ke ca vaut la peine de faire un effort kan meme ;)
bonne chance !
0
marinette542 Messages postés 483 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013 133
7 déc. 2008 à 18:32
Hellow"

deon 10 sache que quand tu te promène en ville tu n'as pas forcément d'argent sur toi.
0