Vitiligo

Myriam - 29 mars 2012 à 11:01
Saladin49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 01:20
Bonjour, Je m'appelle myriam.
Je vois que je suis pas la seul a souffrir du vitiligo , j'ai du vitiligo depuis lâge de 9 ans alors que maintenant j'ai 18 ans , j'en et de partout sur les jambes sur les pied sur les coude , sur le visage autour des yeux a coté des oreil enfin bref , j'en et énormement , mes je comprend pas pourtant sa commencer a partir , et puis d'un coup je revois des taches revenir , on ma dit aussi que je doit aller m'exposer au soleil .
J'aimerais tellement trouver une solution pour que sa parte , j'en et vraimment mar de vivre avec cette maladie , j'en et mare de subir les regard des gens ect...
Si vous avez un reméde efficace et qui marche surtout , n'hésitez pas a me répondre :) Merci aurevoir

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
29 mars 2012 à 11:02
bonjour
voit avec un dermatologue mais il me semble qu'il n'y ait pas de solution pour le faire partir
1
Saladin49 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012
2 sept. 2012 à 01:20
Bonjour,Myriam étant moi même était atteint de vitiligo je t'invite au contraire a ne pas trop t'exposée au soleil car la pigmentation de la peau est entre autre une protection contre les ultraviolet et donc les endroits de ta peau qui sont dépigmentée ne sont plus protégée et peu facilitée ou favorisé le cancer de la peau donc je t'invite a mettre une crème solaire a indice protection maximum.
0