Vaccin cancer de l'utérus un peu tard??

popow - 8 mai 2008 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2008 à 13:33
Bonjour, j'ai eu ma première relation sexuelle il y a deux ans et demi, avec préservatif, mais c'est tout jusqu'à il y a presque 11 mois où j'ai eu un copain avec lequel j'ai maintenant des rapports "réguliers", toujours avec préservatif. J'aimerai me faire vacciner (que ce soit gratuit ou non peu importe), mais est ce que je peux encore? Est ce que les "un an après le premier rapport" est pour éviter de le faire inutilement si des rapports ont été non protégés, ou pour ne pas le faire gratuitement à trop de monde? Car dans ce cas si je peux encore et sans risques j'irai me le faire prescrire rapidement et me ferai faire la première injection avant le 12ème mois de ces rapports réguliers. Ce ne serait pas trop grave si cela ne protège pas s'il est trop tard, mais j'ai peur que cela comporte un risque s'il est fait tard! Merci de me répondre, il ne me reste pas beaucoup de temps si jamais je peux encore, alors si jamais je pouvais savoir!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mai 2008 à 13:33
Bonjour,

Il n'est pas trop tard pour te faire vacciner même s'il est préférable de le faire avant de commencer à avoir des rapports sexuels.

Tu ne cours aucun risque à recevoir ces injections.

D'ailleurs, la vaccination est recommandée jusqu'à 26 ans. De plus, tu n'as apparemment eu que de partenaires donc tu as tout à y gagner, alors n'hésite pas.

Par contre, le préservatif limite juste un peu les risques de contamination mais ne protège pas vraiment du papillomavirus, puisqu'il se transmet par simple contact.

Le vaccin se fait en 3 fois à deux mois d'intervalle entre chaque injection, il n'est efficace qu'après la troisième et il est fortement conseillé de ne pas avoir de rapport sexuels pendant cette période.
-1