Problème de vue de l'oeil gauche

Pkerblaze - 20 déc. 2011 à 19:43
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 25 déc. 2011 à 19:39
Bonjour, Ça fais maintenant un moment que ça a commencé, environ 2ans, j'avais remarqué que je voyais moins bien de l'oeil gauche que de l'oeil droit, sans m'en inquiéter j'avais étais voir un opticien il lavais dit que c'était normal que les yeux fatigue un peu étant donner que j'avais un vision de 12 environ... Sauf que ce dernier mois ma vue a enormement chuté, aujourd'hui je suis aller a l'auto école pour m'inscrire et il mon fais regarder le panneau. De l'oeil droit j'ai ou la ligne 0.1 parfaitement donc j'ai plus de 10, mais de l'oeil gauche j'ai pas réussi a lire la ligne 0.4, la 0.5 Avec du mal, j'ai donc mon oeil gauche qui a chuter a 5/10... Je vais en parler ce soir a mon père pour qu'on prenne rdv mais j'arrive pas a comprendre pourquoi mon oeil gauche saffebli autant...

Juste en terme d'indications, j'ai 17 ans et je sais plus comment les médecin appeler ça, mais j'ai la faculté en me concentrant a améliorer ma vue, donc avant quand je voyais flou je me concentrer 5 mn et ça passer, mais maintenant j'ai vraiment du mal... J'ai vu que ça pouvais venir du sommeil, en effet je dors que 6-7h par nuit, si quelqu'un peu meclairer sur mon cas car un rdv prend 5-6mois et j'ai ma conduite a faire...
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
25 déc. 2011 à 11:38
C'est vrai que la pénurie d' ophtalmologistes avec des RV à 6 mois minimum pose des problèmes.
On va essayer tout de même d' y voir plus clair dans ton cas.
1) il faut savoir si c' est un simple vice (rien de péjoratif) de réfraction ; en clair est-ce une myopie ou une hypermétropie :
- Premièrement, tu vas dans une pharmacie ou une grande surface qui vend des lunettes-loupes. Tu essayes des lunettes de faible puissance (0,50 ou 1 dioptrie), en fermant ton oeil droit. Si ta vision redevient normale, tu es hypermétrope. Si tu n' obtiens aucune amélioration et même une aggravation, passes à l' étape suivante...
- Repères dans ton entourage, en demandant aux porteurs de lunettes, quelqu' un qui a une myopie faible. Fais le même essai que ci-dessus : si ta vision est améliorée, tu as une myopie.
Dans un cas comme dans l' autre, rien ne presse car, pour le permis auto, étant donné que tu as 10/10 à droite, tu ne présentes pas d' inaptitude.,même si tu avais 0/10 à gauche.
2) Si tu n' obtiens pas de résultat ni dans un cas ni dans l' autre, c' est plus compliqué et une consultation aux urgences ophtalmologiques serait nécessaire.
1
Apparemment je suis atteint d'une myopie, car je vois très bien de pret et mal de loin, de plus j'ai fait ce petit test ( meme si c'est a mon avis pas fiable ) et effectivement je vois beaucoup plus net le O dans le rouge que dans le vert.

http://www.essilor.fr/test/myopie-hypermetropie.htm?id=297

Je me suis renseigné sur la myopie et d'après certain site, " Un oeil trop performant peut également être source de myopie : il est tellement puissant que l'accommodation se fait, là aussi, devant la rétine." Serrait-ce donc normal que je developpe de la myopie du faites que j'ai des yeux trop performant ?
0