Recherche avis pour mon mariage

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 20:22
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2011 à 22:48
Bonjour,
J'ai toujours rever d'un grand mariage avec toute ma famille et la famille de mon copain, mais le probleme c'est que je vient d'apprend que ma famille (mes parents) n'accepte pas que je porte le nom d'une personne d'origine algérienne mon pere ma dit " tu va pas t'appeler "nom de mon copain" et ma mere ma sortie mais elle peut tres bien garder son nom de famille. En sachant tout sa et en voyant qu'il non aucun respect envers mon copain et sa famille je n'est pas forcement envie qu'il vienne a mon mariage. Mon copain lui préférerai qu'on face un mariage avec seulement les temoins mais sans mes parents ou ma famille je me dit qu'il n'a pas forcement tort mais je hesite encore j'ai appris egalement que ma mere avait essayer de casse mon couple derriere mon dos elle dit que c'est pas un mec pour moi, qu'il es violant enfaite elle raconte que des conneries alors que avant de rencontré mon copain actuel j'ai eu des mésaventure avec des mecs dont 1 qui ma frappé et qui a voulu me violer elle le savait tres bien et elle n'a jamais rien fait pour autant le jour ou je me suis fait frappé et que je lui es dit elle n'a meme pas chercher a ce que j'aille a l'hopital ou a la gendarmerie pour porté plainte et la je voit que quand quelqu'un de ma famille lui en parle elle dit qu'elle n'été pas au courant sinon elle n'aurait jamais réagit comme sa enfin bref je voudrai savoir ce que vous en pensez vis a vis le mariage si je doit les invité ou pas sachant qu'il risque de critiqué ma belle famille et que l'ambiance ne sera pas tres cool sachant qu'il y aura deux clan ? dois je renoncé au mariage de mes reve ? Ou mon copain avait l'idée de faire deux repas différent (au lieu de rasembler les deux famille) un pour ma belle famille et un pour ma famille se que j'ai pas envi pas sa ne fait pas mariage pour moi. pouvez vous me donner votre avis merci

9 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
29 nov. 2011 à 21:07
Bonjour

Si tu aimes ton copain, si tu l'AIMES, fais le comprendre à tes parents. Dans l'immédiat avec leurs propos racistes et homophobes, ne renonce pas à ce mariage.
Maries-toi avec l'homme que tu as choisi et que tu aimes. C'est TOI qui te maries. Pas tes parents.
Tu le connais depuis quand ?
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
29 nov. 2011 à 21:08
Fais ta vie, écoute TON coeur.
1
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 4
29 nov. 2011 à 21:13
^^Marie^^ a tout à fait raison.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
29 nov. 2011 à 21:11
Par "respect", tu les invites.
1
Bonjour,
Mon cas est un peu différent du tien, mais ce que nous avons fait, c'est un mariage uniquement avec nos témoins à la mairie seulement (nous avions prévenu nos familles mais elles n'étaient pas présentes)... Nous avons attendu quelques temps, et puis, nous nous sommes remariés (religieusement cette fois) 6 mois après en invitant cette fois tous ceux qui voulaient participer à notre bonheur... Vu le nombre de personnes présentes, cela n'a pas posé de problèmes insurmontables, les invités ne se sont pas forcément mélangés, mais personne ne s'est étripé...
L'important, c'est ce que VOUS voulez faire, vous proposez en dictant vos conditions. Vous pouvez très bien inviter tout le monde à partir du moment où ils respectent votre choix et cette journée. Faites-leur comprendre que c'est important pour vous qu'ils soient là, mais que s'ils ne sont pas capables d'assumer vos choix, il vaut mieux qu'ils s'abstiennent de venir... C'est ce que nous avons fait, et tout s'est relativement bien passé.
Courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:07
je le connait depuis 3 ans.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:08
mais le mariage n'est pas pour tout de suite on en a juste parler
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:10
merci mais par contre j'aurai voulu savoir si je devais les invité comme meme ou pas et si je devais juste faire mon mariage juste avec les temoins ? Qu'est ce que vous en pensez
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 21:12
Meme si je c'est que sa va mal se passé et qu'il y aura des critique mon copain et moi n'arriverons pas a supporter sa surtout le jour de notre mariage
0
Sgt-Jackson Messages postés 109 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2021 4
29 nov. 2011 à 21:52
Vous pouvez faire deux cérémonies, une avec les parents et une autre avec les témoins. Non ?
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2011 à 22:48
merci de vos reponses
0