SOLIDARITE et FRANCHISES MEDICALES

apau - 29 févr. 2008 à 09:59
 apau - 29 févr. 2008 à 11:42
Bonjour,

Je vous souhaite de rester en bonne santé toute votre vie.

Nous sommes à deux semaines environ du 1er tour des élections municipales et cantonales et c'est la première fois de ma vie que je ne sais pas pour qui voter au 1er comme au 2ème tour quand je vois le comportement de nos dirigeants actuels, des opposants et même des autorités morales et médicales qui ne disent absolument rien par rapport aux franchises médicales.

Un petit exemple :

Victme d'une insuffisance cardiaque donc maladie ALD

Etant sous anticoagulant retenue sur une prise de sang en 2007 1 Euro retenue sur la même prise de sang en 2008 4 Euro je ne vais pas par plaisir au laboratoire toutes les 3 semaines et ensuite chez le médecin, je subis ma maladie, je ne l'ai pas choisi.
Plus tous ce qui va avec les 0,50€ par boites de médicaments, les génériques qui n'ont que 28 comprimés au lieu de 30 dans l'original etc...
De plus je suis pénalisé financièrement. A cette vitesse dans quelques mois je ne pourrai plus me soigner.
Croyez-vous que le malade a choisi sa maladie, non il subit.

Par contre quand une communauté urbaine décide d'acheter des "MOTOS CROTTES" pour nettoyer les déjections canines, il n'y a pas que les propriétaires de chiens qui payent. DANS CE CAS LA SOLIDARITE FONCTIONNE.

Curieuse façon de nos dirigeants actuels et même des opposants, ainsi que des autorités morales et même médicales, du silence inadmissible tenu sur le sujet. ainsi que des principaux organes de presse écrites, parlées ou télévisées.
Dans quelques semaines il y a des élections, j'espère que les Français, s'en rappelleront.

Ce que je sais c'est que ce mois de février et les mois à venir je n'irai pas faire ma prise de sang, le jour ou il y aura un problème trop de fluidité, si on a le temps on me porteras à la Clinique ou à l'Hôpital et cela coutera plus cher à la Société.

Ma question est simple peut être que je m'exprime mal dans mon message ;

Pourquoi dans le cadre de LA MALADIE LA SOLIDARITE N'EST PAS VALABLE.

Pourquoi dans le cadre d'un investissement par une communauté urbaine d'acheter des MOTOS CROTTES, il n'y a pas que les propriétaires de chiens qui payent. DONC LA, LA SOLIDARITE EST VALABLE.

Ne croyez pas que je mentionne cela parce que je n'aime pas les bêtes, car souvent les animaux de compagnie amènent des joies à leurs maîtres. C'est une constatation et des exemples de ce genre, on en trouve tous les jours dans la vie française.

Je m'étonne du silence général des personnes qui sont en liste pour les prochaines élections ainsi que des médias et des autorités médicales et morales de notre pays. Je pense le mot solidarité est utilisé en très petits caractères MINISCULES.
Sur ce merci d'avoir pris le temps de me lire bon courage te passez une excellente journée.
A voir également:

1 réponse

Isabellla Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 13
29 févr. 2008 à 11:25
Tu as raison, c'est scandaleux pour tous ceux qui ont besoin de soins chroniques...
vA VOIR LE site crée spécialement contre les franchises méicales: http://www.contre-les-franchises.org/spip.php?article13
0
Merci de la réponse, fréquentant régulièrement cabinets médicaux, de cardiologie, laboratoire d'analyse, je suis à la veille de voir une demande aux personnes qui le désirent de signer une pétition contre les franchises. Donc je conclu que le monde médical de ma région est accord avec les mesures prises par le gouvernement
merci et passez un très bon WEEK END
0