A voir également:
- Etes-vous stressée par la rentrée scolaire de vos enfants ?
- Demande de dérogation scolaire - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Rentrée scolaire 2023 - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Rentrée scolaire maternelle - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- La drogue en milieu scolaire causes et conséquences pdf - Accueil - Drogues
- Harcèlement scolaire que faire - - Collège et lycée
8 réponses
Il ne faut surtout pas le monter aux enfants! Au contraire il faut les accompagner et acheter les affaires comme s'il s'agissait d'une fête. Et pourquoi ne leur demandons pas d'économiser de l'argent dans une tire lire spécial rentrée scolaire?!
Bonjour,
non, pas du tout (j'ai une fille âgée de 9 ans)
J'ai entièrement confiance en moi et en ma fille.
Brigitte M.
toujours et je pleure en plus.cette année encore plus car mon fils de 16 ans rentre en internat ce soir et cela me stresse .je suis plus sereine pour le 2ème car il rentre en 4ème.bonne rentrée a tous et a toutes.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai jamais été stressée par la rentrée scolaire, c'était plutot le papa..
Le fait de ne pas être stressée a, je pense, aidé mes enfants à ne pas l'être également et cela c'est toujours bien passé, je ne dis pas qu'ils n'appréhendaient pas la "nouveauté" . Je n'ai jamais eu droit aux grosses larmes.
Bon courage et bonne rentrée à tous ces chérubins qui font leur rentrée en maternelle.
Vraiment stressée, j'ai 3 petits et c'est un cap difficile pour toute la famille. La Rentrée signifie beaucoup de chose : la fin des vacances, la fin de l'été, le début de la course annuelle, le début de la galère... Fini les petits repas sur la terrasse, maintenant, ce sera le régime militaire à la maison... Pas d'écart possible, tout devra être programmé... Mais bon, faut bien y passer, alors voyons la vie du bon côté, les prochaines vacances d'été sont dans 1 an !!! YOUPI !!!!
Stressée non, ni ma fille ni moi. Elle a 11 ans et c'est toujours chaque année un plaisir de retrouver le chemin de l'école. Les copains, les copines.
Cette année elle rentre au collège et elle est ravie et plutôt cool... comme sa maman ! Le papa n'est pas stressé non plus. C'est un bonheur d'avoir une rentrée, ce sont les choses simples de la vie...