Help!je stress pour rien a 15 ans

lapetitechanteuse13 - 30 juil. 2010 à 01:37
 lapetitechanteuse13 - 24 oct. 2010 à 00:22
Bonjour, je voulais vous demander un petit conseil:
J'ai 15 ans et je stress pour un rien mais vraiment pour rien par exemple un jours une amie avait dormis chez moi et ma mere avais pris des pizza enfin de quoi manger le midi mais l'apres midi on avait moi et mon amie un repetition de notre chorale pour notre concert du soir mais un probleme s'est poser:mon stress:je 'arrivais absolument pas a manger pourtant j'avais faim et le concert est ce que j'attendais le plus de l'année!!!bref je stresser vraiment beaucoup, et des fois c'est pire::par exemple il n'y a pas longtemps mon frere s'est fait opéré pas dangeureux du touut pourtant mais bon je stresser pour lui et j'ai vomis...il y a 2 ou 3 jours pareils j'ai vomis: je devais aller a la piscine avec cette meme amie mais bon a la fin tout ce passe bien...je me force a me rassurer mais quand c'est assez important rien n'y fait
J'aimerai savoir si des jeune fille comme moi ont ce probleme,pour moi c'est très enervant et j'aimerais de petit conseil qui pourrais peut etre m'aider pour gerer mon stress avant de consulter ,je n'est pas vraiment envi de consulter en fait meme pas du tout!merci d'avance
A voir également:

7 réponses

begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
30 juil. 2010 à 07:29
Bonjour lapetitechanteuse13

Une activité physique aide beaucoup à gérer le stress (il y a assez de type de sport, à toi de choisir).
La natation est excellente et en plus elle favorise l'appétit.

Tu peux aussi te dire que tu ne peux pas tout maîtriser, ni tout contrôler dans ta vie, ni dans la vie des autres.

Discute de ce problème aussi avec l'infirmière scolaire qui peut, peut-être, te donner des renseignements, des adresses, des références où tu peux suivre un cours sur la gestion du stress et l'apprentissage d'une technique de relaxation.
1
lapetitechanteuse13
31 juil. 2010 à 01:33
merci beaucoup begonie:la natation j'adore en plus,vous croyez que cela m'aidera a ne plus stresser comme cela j'ai besoin d'aide j'en ai tellement marre!
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
31 juil. 2010 à 22:54
"vous croyez que cela m'aidera a ne plus stresser comme cela"

Oui, elle te donnera un coup de main pour la gestion.
0
lapetitechanteuse13
2 août 2010 à 00:00
merciii beaucoup =)
0
Salut lapetitechanteuse13 !
J'ai le même problème que toi ... J'ai 14 ans & je me stresse vraiment pour rien!!!
Je ne veux vraiment pas consulter , et j'aimerais vraiment trouver des trucs pour gérer ce stress , car avec l'école qui recommence bientot, jai peur que sa devienne pire... et jaimerais vraiment sa ne plus avoir a me stresser pour rien comme je le fais tout le temps ..
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
1 août 2010 à 09:11
Bonjour à lapetitechanteuse13 et summer_10,

Il y a autant de façons de gérer le stress que de personnes stressées.
Pour ceux et celles qui sont encore à l'école ou aux études, un des moyens à suggérer, c'est de ne pas laisser traîner les cours, les devoirs, les travaux et recherches à effectuer.
Plus ils/elles sont organisées, moins ils/elles seront stressé(e)s.
Ne mettez pas au lendemain ce qui doit se faire aujourd'hui.
Une bonne préparation avec régularité enlève une bonne dose
de "di-stresss", ce qui veut dire le mauvais stress qui nous mine.
0
lapetitechanteuse13
9 août 2010 à 00:37
Salut summer_10!
Oui moi aussi le stress a l'ecole m'inquiete en plus cette année je passe en 2nd(seconde),c'est parfois super agacant meme trés souvent!Merci beaucoup pour les reponses begonie!Finalement je pense que le mieu pour moi c'est de consulter,j'ai eu une discution avec me famille qui m'on dit que c'etais mieux(je l'espere en tout cas)
Mais un petite question à summer_10:
Est-ce que ta famille (en particulier tes parents)comprenne ton stress ou non,Est ce qu'ils font des remarques du genre"oh arrete des betises" ou"Oh tu me gonfle" quand tu tente de leurs expliquer ton stress,enfin que tu leurs pose des questions pour tenter de te rassurer?mdr parce que moi mes parents ouiii!!!Il arivent pas a comprndre que je ne le fait pas expres et ca m'enerve et ca m'inquiete encore plus apres!
0
begonie Messages postés 86176 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 juin 2024 9 346
9 août 2010 à 02:41
Bonne idée, lapetitechanteuse13

Juste un petit complément. Si des gens ne comprennent pas le stress des autres c'est souvent parce que ça ne se voit pas concrètement.
C'est plus facile pour eux de comprendre une fracture (à cause du plâtre et les radiographies) que le stress ou la déprime.
Bonne continuation à vous deux !
0
lapetitechanteuse13
13 août 2010 à 01:25
Merci beaucoup!
Mais mon stress...il est visible quand meme,bon c'est vrai je parie que beaucoup d'autre de ma famille ne sont pas au courant de mon "niveau de stress",car stresser oui c'est normal mais stressr comme je le fait non cela n'est pas normal...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut j'ai 15 ans moi aussi est j'ai la même chose que toi je stress pour rien je ne sais pas quoi faire . Tout les matins j'ai des nausées j'ai maigri de 12 kilos depuis que ses nausées ont commencer . Le problèmes ses que sa continus .
0
lapetitechanteuse13
26 août 2010 à 00:04
Ouai c'est super embetant,moi cette année je passe en seconde je uis super contente mais j'aime pas pas mon stress,moi je ne pense pas avoir maigrit,je vais consulter je pense tu devrais faire pareil nan?bizzz
0
bonjour moi aussi j'ai un probleme (youpi je ne suis pas le seul (et sur un forum où l'orthographe est bien, encore mieux)) moi je passe en 3eme je stress :
-quand une discution entre mes proches commence à chauffer ce qui est suvent le cas avec mon pere (parents et puis, aprés mon pere et sa nouvelle amie)
-quand j'ai certains cours le lendemain, il y a une prof qui me stress particulierement, et c'est le cas pour beaucoup de bons eleves dans ma classe !!!!
-quand cette meme prof crie sur la classe, je culpabilise ou stress a fond, mes parents ont beau me dire que je n'ai jamais eu de punition que je suis un bon eleve etc. ça marche 1 seconde et c'est fini !!!!
-je stress aussi pour les retards j'i peur d'etre tjs en retard !!!

pour info, mes parnets ont divorcés en décembre dernier et ma belle famille (:-() a emmenagé en juillet, jeudi c'est ma rentrée et j'ai trop peur d'avoir cette prof en principale car elle demande a suivre ma classe parce que je fais 2 options !!!!!! merci pour votre aide
PS : je joue du violoncelle et quand je monte sur scene j'ai pas du tout le trac !!!!!!!!
0
lapetitechanteuse13
24 oct. 2010 à 00:22
Coucou alors moi je stress plutot pour quand jvais a la piscine(peur d'avoir mal au coeur et tout genre comme ca),je fait partis de la chorale (de mon college)et laintenant jvais peut etre en faire or des cours car jen fait plus puisque je ne suis plus au college)et je stress car je monte en scene vooila
0