Effets du contraste sur la santé des yeux

hamzakeurti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 23:35
 mehdi naim - 6 oct. 2009 à 14:55
Bonjour tout le monde,
Alors voilà pourquoi je pose ma question ici :J'ai une recherche à faire sur les effets néfastes du contrastes sur la santé mais je n'ai rien trouvé . :S
voici la consigne :"quels sont les effets néfastes du contraste qu'il y a entre l'obscurité d'une salle et la luminosité d'un écran(télé-PC) sur la santé?"
Merci d'avance pour vos réponses.
P.S: Désolé si je ne réponds pas maintenant , je vous répondrai dès ma connexion.
A voir également:

2 réponses

bjr tlm ofaite j'ai trouvé une synthèse :




L'obscurité rend ton oeil paresseux, il travaille moins et la vue peut baisser...
L'écran de son coté, réduit considérablement le nombre de clignements d'oeil, aussi, ton oeil s'assèche donc et te procure un gêne voire même entraine une tension oculaire pouvant provoquer des maux de tête !
bonnne chance avec bajar
1
hamzakeurti Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2009
26 sept. 2009 à 23:37
Voilà j'ai trouvé qlqs uns:
-maux de tetes
-fatigue visuelle
Mais le problème je ne sais pas je ne sais pas comment expliquer ces conséquences!
0
voila fé des recherche sur la pollution lumineuse et les cone et les batonnets de loeil avec la fatigue dees yeux etc
0