Doute pillule grossesse

Résolu
Juliette - Modifié le 22 mai 2024 à 22:10
Radinoz Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 25 mai 2024 à 10:57

Bonjour,

J'ai eu un rapport non protégé avec mon partenaire il y a maintenant un mois et demi de cela. Je prends la pillule et la veille de ce jour là j'ai eu un oubli (dont je ne me souvenais pas). 

J'ai pris ma pillule normal le jour du rapport à risque et une pillule du lendemain avec ma pillule le jour suivant. 

Déplus il faut savoir que j'ai mal géré ma pillule ces derniers temps à cause de mauvaise indication..

J'ai fait un test le jour prétendu de mes règles qui s'est avéré négatif 

Seulement j'ai toujours peur ... Car j'ai le bas du ventre un peu dur depuis un bout de temps et mon utérus est plutôt haut et dilaté 

Dois-je m'inquiéter et refaire un test ou ce n'est que de la paranoïa ? 

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 413
23 mai 2024 à 06:17

Bonjour 

Quel nom de pilule ? Quelle semaine de la plaquette l’oubli ? Et tu as pris Ellaone ou norlevo comme pilule du lendemain ?

;)


0

Bonjour ! 

Je prends optilova (celle en 20). Première semaine, j'avais fini mes "règles depuis 3 jours, sachant qu'elles ont duré que 4 jours. Seulement l'oubli m'a déclenché à nous des règles 3 semaines après le début de mon cycle. Je crois bien que c'était Ellaone !

0
Radinoz Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 413 > Juliette
Modifié le 23 mai 2024 à 10:23

Ah zut. Ellaone entre en interaction avec la pilule classique. Elle supprime l’effet contraceptif. Donc tu cesses d’être protégée jusqu’au 15e comprimé APRÈS sa prise. Sans compter qu’à cause de l’oubli les rapports dans les 7 AVANT sont aussi à risques.

Donc préservatifs pour tous les prochains rapports. Et test OBLIGATOIRE 3 semaines post date du rapport MEME SI saignements/règles entre temps.

Les saignements que tu as ne sont que des effets secondaires provoqués par l’oubli. 

0
Juliette > Radinoz Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024
24 mai 2024 à 17:09

Je viens de vérifier c'était Ulipristal Acétate biogaran en 30 mg que j'avais eu.

D'accord, je vois, j'ai eu des cycles normaux après l'oubli 

Et j'ai fait le test du coup 4 semaine après l'incident, le négatif compte du coup ou pas ? 

0
Radinoz Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 413 > Juliette
25 mai 2024 à 07:43

Oui c’est le générique d’ellaone. C’est la même chose (il a un autre nom parce que c’est pas le même labo qui le fabrique).

Y a pas de cycle sous pilule. En temps normal (sans oubli et sans Ellaone) la pilule SUPPRIME l’ovulation. Pas d’ovulation = pas de cycles = pas de règles naturelles. Les saignements sous pilule ne sont que des effets secondaires qui ne signifient rien. Tu pourrais parfaitement en avoir et être enceinte quand même.

4 semaines oui c’est bon c’est fiable. Mais y a pas eu d’autres rapports après ?

0
Juliette > Radinoz Messages postés 12548 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024
Modifié le 25 mai 2024 à 09:39

Super ! 

Ah oui c'est vrai ! Je m'habitue pas encore bien à ce moyen de contraception. Mais depuis, je fais hyper gaffe ! (Je pense que j'avais voulu parler du "cycle" de la plaquette)

Niveau doutes que j'avais ça va un peu mieux aussi, même si du coup je me demande si il serait nécessaire de me retester au cas où

Il y en a eu mais avec préservatifs, la pharmacienne m'avait dit que ça irait normalement.Mais pour être sûr, j'avais fait le teste, du coup négatif, à 4 semaine de l'incident.

Mais du coup, est ce que si il m'arrive quelque chose un jour je dois demander l'autre style de pillule du lendemain dont vous avez parlé ? 

0