Testicules normaux ou pas ?

Résolu
Theoborr -  
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42858 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -

Bonjour a tous !

J'espère que vous allez bien en ce dimanche.

Avec toute la prévention qui est présente depuis quelques temps sur les réseaux, j'ai décidé de me palper les testicules afin de savoir si je pouvais avoir un cancer. J'ai donc réussi sous la douche a toucher et faire rouler mes testicules, je les sens mais je n'ose pas appuyer pour rien casser x). Est ce que le simple fait de réussir à les toucher ça suffit ?

Sinon j'ai une autre question, quand mes testicules pendant, il y a des sortes de "fils" ( désolé je n'ai pas le terme spécifique )qui relient mes bourses aux testicules. Si on croit ce que dis internet on se demande si c'est la varicocèle mais je sais bien qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on voit. J'ai donc vu des images de testicules qui représentent ce que je veux dire mais je n'ai pas le droit de mettre l'image ici, si vous voyez ce que je veux dire est ce normal ? Si ce 'n'est pas le cas puis-je envoyer un lien ou un schéma (pas sur d'en trouver un)

Merci de votre future réponse,

Cordialement,

Théo borris

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620
 

Bonjour,

Les "auto-diagnostics" que se font les internautes sur le Net sont faux à 99% !!

On ne peut proposer un avis ou diagnostic sérieux si l'on ne peut examiner nous mêmes.

Donc, si certains aspectes anatomiques de tes organes génitaux t'inquiètent, seul ton médecin pourra t'informer après examen soigneux.


0
Theoborr
 

Merci de la réponse.

J'ai aussi vu que des fois si on reste trop assis on peut ressentir une douleur car il y a des nerfs qui sont dans le coin, je sais que ça m'est déjà arrivé, est ce vrai ou faux ?

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620
 

Tout ceci, ce sont des légendes ....

0
Theoborr > DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

J'ai typiquement trouve ce texte sur un autre site que je ne dirais pas pour éviter la pub. Ducoup vous dites que c'est faux ? Ou alors je m'étais juste mal exprimé...

Le nerf qui sert à l'innervation du testicule, prend sa naissance au niveau de la deuxième vertèbre lombaire L2, au milieu du bas du dos. Si, pour une raison quelconque, ce nerf est coincé, malmené sur son trajet, la douleur peut se faire ressentir au niveau du testicule. A ce moment-là, ce n'est pas le testicule qui souffre, c'est le nerf ! Mais il faut parfois du temps, face à ce genre de symptôme, pour faire le rapport entre la douleur et sa cause. Lors de l'examen, vous constaterez, avec votre médecin, que ce n'est pas le testicule qui a mal

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620 > Theoborr
 

OK...

Visiblement, tu as les compétences voulues pour analyser ce type de problématique Donc, je ne sais pour quelle raison tu viens questionner sur un forum.

Dans ces conditions, je n'ai rien d'autre à ajouter. Tu en sais plus que moi...

0
Theoborr > DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Je ne sais clairement pas ^^. Je viens ici c'est pour demander l'avis d'un expert car je sais très bien que des articles trouvées sur Google ne sont pas forcément vrai...

0
DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 620 > Theoborr
 

Tu parais être un expert :

"Le nerf qui sert à l'innervation du testicule, prend sa naissance au niveau de la deuxième vertèbre lombaire L2, au milieu du bas du dos. Si, pour une raison quelconque, ce nerf est coincé, malmené sur son trajet, la douleur peut se faire ressentir au niveau du testicule. A ce moment-là, ce n'est pas le testicule qui souffre, c'est le nerf ! Mais il faut parfois du temps, face à ce genre de symptôme, pour faire le rapport entre la douleur et sa cause. Lors de l'examen, vous constaterez, avec votre médecin, que ce n'est pas le testicule qui a mal"

Donc, je le répète, je n'ai rien d'autre à ajouter....

0