Idées suicidaires et désespoir

cepal278 - 8 mai 2022 à 22:03
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 mai 2022 à 23:26
Bonsoir,

Comment faire face à ces idées noires, qui peut m'aider, suis-je la seule à ressentir l'envie d'en finir avec la souffrance

Et de voir sur le net que les seules solutions sont des lignes téléphoniques, super, la dernière chose que j'ai envie c'est d'avoir quelqu'un au téléphone j'ai horreur de ça. Et il y a que cette possibilité. Et ceux qui n'ont pas envie d'être au téléphone? Eux on les laisse passer à l'acte?

Personne autour de moi ne se rend compte de ma profonde détresse

Aidez-moi j'ai rien à perdre à écrire hein??
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 8 mai 2022 à 22:38
Bonjour

Juste quelques questions :

Tu as quel âge ?

Et, tu n'as pas encore eu le bénéfice d'une rencontre avec un ou une professionnel(le) de la santé en commençant par une consultation chez ton médecin qui te connaît bien ?

Tu vis proche de quelle grande ville en Suisse ?

0
Merci pour votre réponse

J'ai 25 ans

Et si je suis suivie par un psychiatre mais cela ne m'aide pas du tout

J'ai trop et les séances passent trop vite, je ressors de là bas pas bien du tout pire que en y entrant

Je suis vers Yverdon dans le canton de Vaud

Bonne soirée et merci encore de m'avoir répondu
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié le 8 mai 2022 à 23:09
Tu n'as pas eu l'occasion de parler avec le psychiatre de ton besoin d'aide peut-être plus intensive ?

Tu peux aussi prendre contact avec ton médecin généraliste pour discuter de cette difficulté.
Il (ou elle) pourra t'aider en t'orientant vers un service psychiatrique proche de ton domicile.

Yverdon offre pas mal de moyens pour répondre aux besoins des personnes souffrant, comme toi, et ayant besoin de soins psy qui répondent plus ou différemment à leurs besoins.

Tu as donc la possibilité d'en parler avec ton médecin et lui demander une orientation pour continuer des entretiens avec un ou une autre psy soit exprimer tes besoins clairement au psy actuel.
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471 > begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
8 mai 2022 à 23:26
En attendant n'hésite pas de faire appel aux N° 143 qui est la Ligne d'écoute active par des bénévoles formés, par téléphone (7j/24h).
0