Une pensée terrible!

Résolu
Myriokirio Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 07:57
 MisterSata - 21 juil. 2015 à 22:09
Bonjour, je m'appel Loghan et j'ai seulement 12 ans. Les soirs je reste réveiller dans mon lit, je fais mes affaires. Mais parfois une pensée me viens en tête, une pensée qui me rend fou ! Le fait que un jour je mourrai et que j'aurais plus la sensation de vivre ! Mon corps tremble et je meurs de peur ! Je pense au fait de plus exister de plus être conscient ! Je sais pas comment éviter de penser à ça ! J'ai peur, et merci de m'aider dans ce problème! PS: j'ai mis se problème dans la catégorie Psychologie car je crois que cela viens de mon cerveau! Merci encore , Loghan

3 réponses

begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
21 juil. 2015 à 09:06
Bonjour.

Cette peur que tu vis n'est pas si inhabituelle durant l'enfance et l'adolescence. Si cela traîne un peu trop tu es probablement assez fatigué au réveil.
Est-ce que tu as déjà pensé au fait qu'une petite lampe (veilleuse) peut la rendre moins importante et te permettre de t'endormir sans ces craintes et ainsi te réveiller pleine d'énergie pour tes activités diverses ?

1
Myriokirio Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 18:55
Si je comprends bien, c'est la fatigue qui cause cette pensée? Et merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre. c'est apprécié ?
0
Non ce n'est pas la fatigue qui cause cette peur de la mort, ça a toujours été une peur de l'Humanité, c'est tout à fait normal que tu traînes sur ces pensées mais est-ce que cela doit t'empêcher de vivre ? Et puis au final on ne sait pas ce qui il y a après la mort.
0