Dans le voyage l'important est la route qui y mène et non le but.Est ce votre av

anonyme - 9 oct. 2010 à 11:51
 anonyme - 4 nov. 2010 à 18:42
Dans le voyage l'important est la route qui y mène et non le but.Est ce votre avis?
A voir également:

4 réponses

le but et la route sont aussi importants,le but est parfois plus important selon la ou les personnes qui attendent avec impatience.La route est parfois semée d'embûches!embouteillages,accidents etc).Cela dépend aussi de quel voyage il s'agit(rêves,hallucinations),voyage intérieur.Joëlle.
0
Le chemin est le plus important, c'est à dire la manière d'agir. Mais pour cheminer, il faut bien savoir où aller; sinon c'est de l'errance. "On juge mal de la beauté d'une action par son utilité". Montaigne. Nous dirions que la fin ne justifie pas les moyens.
0
Que ce soit un voyage intérieur (introspection) ou un voyage géographique, on le fait pour trouver quelque chose. Le chemin parcouru pour y arriver est aussi important car en fonction du chemin suivi, la destination n'aura pour moi, pas la même valeur.
0
BONSOIR, Dans le voyage l'important est la route qui y mène et non le but ! S'il s'agit de partir en vacances, par exemple; peut-être penserez-vous que ma tête ne va pas bien, mais le trajet, pour moi, est toujours une joie. Je sais bien que celà peut mal se passer, panne ou ennuis plus graves, mais ce départ est pour moi une sorte de voyage vers l'inconnu, le magique. Pendant le voyage je ne porte que très peu d'attention au but, je vis en quelque sorte un rêve qui n'en est pas un car je n'imagine rien, je suis dans l'attente, j'admire le paysage et je me sens bien. Tout celà peut-être parce que dès que je serai arrivé, ce seront les vacances prévues, celles que j'avais pourtant choisies. L'IMPORTANT EST LE RÊVE; l'attente, j'ai quitté ce que je connaissais pour retrouver un lieu qui me deviendra familier aussitôt que je l'aurai parcouru une seule fois. Un éternel blasé, suis-je peut-être ? Qu'en pensez-vous ?
0